Comment activer ou désactiver le transfert d’appel de mon téléphone fixe ?

Le transfert d’appels de votre téléphone fixe est un service payant, facturé 2euros/mois.

Activer la déviation d’appel

Pour bénéficier de ce service, contactez notre Service Clientèle au 078/50 50 50 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi de 9h à 13h). L'appel est gratuit si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe.

Une fois que votre service a été activé par un de nos collaborateurs VOO, vous devez encore activer l’option sur votre téléphone.

Pour activer l’option sur votre poste fixe, différents codes sont à introduire en fonction du type de déviation souhaité :

  1. Activer la déviation des appels dès la première sonnerie :
    Composez le code *21* suivi du numéro sur lequel doit être dévié les appels en terminant par # (exemple: *21*0491035768#) .
  2. Activer la déviation des appels si vous ne répondez pas :
    Composez le *61* suivi du numéro sur lequel doit être dévié les appels en terminant par # (exemple: *61*0491035768#).
  3. Activer la déviation des appels lorsque la ligne est occupée :
    Composez le *67*, suivi du numéro sur lequel doit être dévié les appels en terminant par # (exemple: *67*0491035768#).

Désactiver la déviation d’appel

Pour désactiver l’option de transfert d’appel sur votre téléphone fixe, vous devez composer un code en fonction du type de déviation que vous voulez désactiver :

  1. Désactiver la déviation des appels dès la première sonnerie, composez le code #21#.
  2. Désactiver la déviation des appels si vous ne répondez pas, composez le code #61#.
  3. Désactiver la déviation des appels lorsque la ligne est occupée, composez le #67#.

Notez que si vous désactivez l’option uniquement sur votre téléphone, vous continuerez d’être facturé 2euros/mois. En effet, pour ne plus être facturé, vous devez faire une demande de résiliation pour cette option. Pour cela, téléphonez au Service Clientèle au 078/50 50 50. L'appel est gratuit si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article