J'ai des coupures pendant mes communications téléphoniques, que dois-je faire?

Les problèmes de coupures pendant les communications téléphoniques sont souvent dues à un mauvais branchement du modem. Vérifiez donc si celui-ci est bien branché.

Vérifiez la connectique

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement le branchement de votre téléphone :

Etape 1:

Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le. Le câble du téléphone doit être branché dans la prise « Voice1 ».

Si vous utilisez votre ancienne installation de prises téléphoniques et que votre téléphone est branché sur une de ces prises, le problème peut provenir de cette ancienne installation. Branchez donc votre téléphone directement sur votre modem VOO et essayez de téléphoner. Si le problème a disparu, c’est votre ancienne installation qui est défectueuse.

Etape 2:

Vérifiez également que l’autre bout de ce câble est correctement branché à votre téléphone.

Etape 3:

Vérifiez ensuite que la lumière du voyant « online » est allumée.

Si le voyant n’est pas allumé :

  1. Vérifiez également que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.

Votre téléphone ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble téléphonique ainsi qu’avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble ou le téléphone qui est défectueux.

Si le problème subsiste, redémarrez votre modem comme décrit ci-dessous.

Redémarrez votre modem

Redémarrez votre modem en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation de votre modem.

Vérification du téléphone

Vous avez peut-être plusieurs téléphones. La qualité du son est-elle mauvaise sur tous vos téléphones ? Si le problème n’affecte qu’un seul téléphone, le problème provient de ce téléphone. Dans ce cas, contactez le vendeur de ce dernier.

Si vous vous servez d’un téléphone sans fil, vérifiez que certains éléments ne perturbent pas le champ d'émission du téléphone sans-fil.

Merci de vérifier si la base de votre téléphone ne se trouve pas à proximité de : Hauts-parleurs, Télévision, Micro-ondes, Transformateur, Babyphone, Modem VOO, VOOcorder. De manière générale, la base de votre téléphone sans fil doit se trouver à environ 1 mètre de tout appareil électrique.

Si malgré tout le problème persiste, contactez notre service client via ce formulaire de contact.

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