Comment se passe l'installation de mes services VOO ?

Le contenu de cet article varie selon la zone d’habitation.
Votre adresse nous permettra de vous afficher le bon contenu.

Comment se passe l'installation de mes services VOO ?

Avez-vous besoin d'une installation ou d'un premier raccordement ?

Lors d’une demande d’abonnement, l’un de nos collaborateurs prépare avec vous l’installation de vos services VOO. Notre collaborateur détermine avec vous quels travaux sont nécessaires pour que vous puissiez profiter des services VOO. Soit un premier raccordement et une installation des produits (si votre maison n’a jamais été raccordée), soit seulement une installation.

Grâce à cette vidéo, découvrez comment se déroule l'installation de vos services VOO. Elle vous donnera également toutes les clés pour répondre plus facilement aux questions de notre collaborateur.

Si vous vous demandez exactement ce que VOO prend ou ne prend pas en charge, vous trouverez dans cet article un résumé.

Comment se déroule un premier raccordement ?

Si votre domicile n'a jamais été raccordé au réseau VOO, un raccordement par câble au réseau VOO et une installation des prises TV doivent être effectués.

Etape 1 : Vérifier votre accès aux services de VOO

Vous pouvez vérifier la disponibilité des services VOO en fonction de là où vous habitez sur cette page. Les produits qui apparaissent en vert après avoir introduit votre adresse sont ceux disponibles dans votre région.

Pour vérifier si votre habitation est déjà raccordée aux services VOO, vous pouvez tester le signal sur la prise TV. Pour cela, il vous suffit de brancher votre téléviseur à la prise TV à l'aide du câble coaxial et d'allumer ensuite votre téléviseur.

écran noir

Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une installation. Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, il est possible que vous ayez besoin d'un 1er raccordement en plus d'une installation des services.

Si vous construisez une nouvelle habitation ou que la nécessité d’effectuer un 1er raccordement est établie par VOO lors de la demande d’abonnement, cette brochure vous aidera à le préparer.

Etape 2 : Prévoir le câblage extérieur

Cette étape concerne les personnes qui construisent une nouvelle maison ou entreprennent de gros travaux de rénovation et de façon générale toutes les habitations qui ne sont pas déjà raccordées au réseau VOO. Le câble VOO est présent dans votre rue, mais il n’est pas encore raccordé à votre maison. Si le câble VOO est déjà raccordé à votre maison, passez à l’étape 3.

Pour plus d’informations, téléchargez la brochure sur le raccordement.

Etape 3 : Préparer l'installation intérieure

Une fois le raccordement réalisé à l’extérieur, il vous faut effectuer le câblage à l’intérieur de l’habitation. L’installation intérieure se compose de l’installation de base VOO et du câblage intérieur vers vos ordinateurs, téléphones et télévisions. Une installation intérieure bien pensée à l’avance permet un câblage aisé et optimal. Comme pour le raccordement extérieur, veillez à respecter le type de câble à utiliser pour garantir le bon fonctionnement de vos services.

Pour plus d'informations, téléchargez la brochure sur le raccordement.

Etape 4 : Prendre rendez-vous avec VOO

Pour installer les services VOO à votre domicile, vous devez d’abord introduire une demande d’abonnement. Pour vous abonner aux services de VOO, vous avez différentes possibilités.

  1. Par téléphone au Service Clientèle VOO au 0800/800 25.
  2. Chez un de nos revendeurs ou dans une de nos boutiques VOO.
  3. Via le site internet VOO.
M’abonner uniquement à la Télévision via le site internet VOO M’abonner uniquement à la Téléphonie fixe via le site internet VOO
M’abonner uniquement à Internet via le site internet VOO M’abonner à un Pack Duo ou Trio via le site Internet VOO

Une fois votre demande d’abonnement réalisée, un collaborateur VOO vous rappellera dans les plus brefs délais. Avec le collaborateur VOO, vous déterminerez également le rendez-vous pour réaliser le raccordement et l’installation. Pour ce rendez-vous, vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous arrangent le mieux.

Etape 5 : Le raccordement

Un technicien se présente chez vous à la date et dans le créneau horaire convenu lors de votre demande d’abonnement. Vous serez averti par SMS sur votre GSM ou par message vocale sur votre ligne fixe de la venue du technicien un peu avant son arrivée.

Pour l’arrivée du notre technicien, assurez-vous que vous ou une personne majeure pouvant répondre aux questions de nos techniciens soit présente sur le lieu du raccordement.

Comment se déroule une installation ?

Si votre domicile est déjà raccordé au réseau VOO, le technicien vérifie et remet en ordre l’équipement. Le technicien se charge ensuite de l’installation et du branchement de votre matériel VOO et de la mise en route des services demandés.

Etape 1 : Vérifier votre accès aux services de VOO

Vous pouvez vérifier la disponibilité des services VOO en fonction de là où vous habitez sur cette page. Les produits qui apparaissent en vert après avoir introduit votre adresse sont ceux disponibles dans votre région.

Pour vérifier si votre habitation est déjà raccordée aux services VOO, vous pouvez tester le signal sur la prise TV. Pour cela, il vous suffit de brancher votre téléviseur à la prise TV à l'aide du câble coaxial et d'allumer ensuite votre téléviseur.

écran noir

Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une installation. Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, il est possible que vous ayez besoin d'un 1er raccordement en plus d'une installation des services.

Etape 2 : Préparation de l'installation

Pour l'installation, assurez-vous :

  • que votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI si vous voulez installer une box .évasion, un VOOcorder ou une VOObox.
  • qu’une prise de courant est disponible à proximité de la TV et/ou du modem afin de les brancher. VOO ne pose pas de nouvelles prises électriques pour alimenter le matériel et ne réalise pas les saignées dans les murs pour la pose des câbles.

Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV) vous seront présentés, le cas échéant, avant la mise en œuvre.

Etape 3 : Prendre rendez-vous avec VOO

Pour installer les services VOO à votre domicile, vous devez d’abord introduire une demande d’abonnement. Pour vous abonner aux services de VOO, vous avez différentes possibilités.

  1. Par téléphone au Service Clientèle VOO au 0800/800 25.
  2. Chez un de nos revendeurs ou dans une de nos boutiques VOO.
  3. Via le site internet VOO.
M’abonner uniquement à la Télévision via le site internet VOO M’abonner uniquement à la Téléphonie fixe via le site internet VOO
M’abonner uniquement à Internet via le site internet VOO M’abonner à un Pack Duo ou Trio via le site Internet VOO

Une fois votre demande d’abonnement réalisée, un collaborateur VOO vous rappellera dans les plus brefs délais. Avec le collaborateur VOO, vous déterminerez également le rendez-vous pour réaliser le raccordement et l’installation. Pour ce rendez-vous, vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous arrangent le mieux.

Etape 4 : L'installation

Un technicien se présente chez vous à la date et dans le créneau horaire convenu lors de votre demande d’abonnement. Vous serez averti par SMS sur votre GSM ou par message vocale sur votre ligne fixe de la venue du technicien un peu avant son arrivée.

Pour l’arrivée du notre technicien, assurez-vous que vous ou une personne majeure pouvant répondre aux questions de nos techniciens soit présente sur le lieu d’installation.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Du changement dans vos chaînes TV !

Depuis ce lundi 27 novembre, les chaînes de votre offre TV ont été déplacées ? Cela est tout à fait normal, ce changement a pour but de simplifier la numérotation des chaînes. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article