Connaitre la procédure pour un 1er raccordement

Le contenu de cet article varie selon la zone d’habitation.
Votre adresse nous permettra de vous afficher le bon contenu.

Quelle est la procédure pour un 1er raccordement ?

Qu’est-ce qu’un 1er raccordement ?

Le 1er raccordement et l’installation sont les étapes des travaux nécessaires au branchement de vos services VOO. Pour les découvrir, regardez cette vidéo :

Si votre domicile n’a jamais été raccordé au réseau VOO, le technicien doit effectuer un premier raccordement par câble au réseau VOO et une installation des prises TV.

Comment se passe un 1er raccordement ?

Pour raccorder votre habitation pour la première fois aux services VOO, introduisez une demande d’abonnement.

Pour vous abonner aux services de VOO, vous avez différentes possibilités.

  1. Par téléphone au Service Clientèle VOO au 0800/800 25.
  2. Chez un de nos revendeurs ou dans une de nos boutiques VOO.
  3. Via le site internet VOO.
M’abonner uniquement à la Télévision via le site internet VOO M’abonner uniquement à la Téléphonie fixe via le site internet VOO
M’abonner uniquement à Internet via le site internet VOO M’abonner à un Pack Duo ou Trio via le site Internet VOO

Une fois votre demande d’abonnement réalisée, un collaborateur VOO vous rappellera dans les plus brefs délais. Il déterminera quels travaux sont nécessaires pour que vous puissiez bénéficier des services VOO : soit un 1er raccordement et une installation des produits, soit seulement une installation.

Pour vérifier si votre habitation est déjà raccordée aux services VOO, vous pouvez tester le signal sur la prise TV. Pour cela, il vous suffit de brancher votre téléviseur à la prise TV à l'aide du câble coaxial et d'allumer ensuite votre téléviseur.

écran noir

Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une installation. Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, il est possible que vous ayez besoin d'un 1er raccordement en plus d'une installation des services.

Si vous construisez une nouvelle habitation ou que la nécessité d’effectuer un 1er raccordement est établie par VOO lors de la demande d’abonnement, cette brochure vous aidera à le préparer.

Avec le collaborateur VOO, vous déterminerez également le rendez-vous pour réaliser le raccordement et l’installation. Pour ce rendez-vous, vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous arrangent le mieux.

Cet article vous expliquera comment se déroule une installation et un branchement des services VOO.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article