Comment vérifier le câblage du modem ?

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement si votre modem est correctement branché :

Vérifiez que la lumière du voyant « online » est allumée.

modem-lumiere-online

Si le voyant n’est pas allumé, vérifiez que votre modem est bien raccordé au réseau :

  1. Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. modem-cable-coaxial
  3. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  4. splitter-ampli-cable-coaxial

Votre connexion Wi-fi ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble coaxial si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble qui est défectueux.

Vos commentaires serviront uniquement à l'amélioration du contenu du site. Si vous avez une question spécifique concernant vos services VOO, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle.