Comment vérifier le câblage du modem ?

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement si votre modem est correctement branché :

Vérifiez que la lumière du voyant « online » est allumée.

modem-lumiere-online

Si le voyant n’est pas allumé, vérifiez que votre modem est bien raccordé au réseau :

  1. Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. modem-cable-coaxial
  3. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  4. splitter-ampli-cable-coaxial

Votre connexion Wi-fi ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble coaxial si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble qui est défectueux.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F