Comment éviter de dépasser mon forfait data et surfer davantage sur internet avec mon mobile ?

Vous aimez surfer sur internet avec votre téléphone mobile mais vous dépassez souvent le forfait de data mobile qui vous est attribué ? Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à éviter les surconsommations.

Utilisez votre connexion Wi-Fi quand vous le pouvez

Pour éviter de surconsommer en data avec VOOmobile, nous vous conseillons d’utiliser tant que possible votre Wi-Fi. Que ce soit à la maison ou au boulot, le fait de se connecter au Wi-Fi permettra de diminuer votre consommation de data VOOmobile.

Pour savoir comment vous connecter au Wi-Fi avec votre mobile, rendez-vous sur cette page. Pour vous connecter au Wi-Fi, vous devrez probablement entrer un mot de passe. Pour connaître le mot de passe de votre connexion Wi-Fi, consultez cet article.

Si vous utilisez un IPad ou un IPhone avec iOS 9 ou 10

Si vous êtes sous iOS 9 ou 10, soyez particulièrement attentifs à l’une des options présentes dans les réglages de l'OS. Cette dernière se nomme «Assistance Wi-Fi» et est activée par défaut. Cette option bascule automatiquement votre appareil en mode 3G/4G à partir du moment où la connexion Wi-Fi que vous utilisez n’est pas assez performante, voire trop faible.
Lorsque vous surfez sur Internet avec cette nouvelle fonctionnalité activée, vous pouvez utiliser sans même le savoir votre forfait data. Un risque de surconsommation est donc bien présent et il est fortement recommandé de désactiver cette fonctionnalité. Pour cela, rendez-vous dans Réglages/Données cellulaires/Assistance Wi-Fi. Il suffit de décocher cette option pour éviter toute mauvaise surprise.

Désactivez la lecture automatique des vidéos dans Facebook et le téléchargement automatique des pièces jointes dans vos emails

En désactivant la lecture automatique des vidéos dans Facebook et le téléchargement automatique des pièces jointes dans vos mails, vous consommerez moins de data. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres de Facebook ou dans les paramètres de votre boîte mail à partir de votre mobile.

Limitez vos consommations hors forfait

Avec l'Option Budget Maitrisé, vous pouvez également définir une limite à ne pas dépasser pour vos consommations hors forfait. Cette option est gratuite et peut vous permettre de faire de belles économies. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Adaptez votre abonnement à votre consommation

Pour éviter les surconsommations, vous pouvez également adapter votre type d'abonnement en vous abonnant au forfait tatoo qui propose un volume de data plus important.

Vous pouvez également vous abonner à l'Option DataBoost qui vous donne droit à 8Go d'internet mobile supplémentaire par mois pour 8 euros. Pour savoir comment vous abonner à l'Option DataBoost, consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F