Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet sans fil (Wi-Fi)

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au Wi-Fi, plusieurs vérifications sont à effectuer :

  • Vérifiez votre modem
  • Vérifiez si le signal Wi-Fi est assez puissant
  • Vérifiez si vous êtes bien connecté au réseau

Vérifiez votre modem

Votre modem est-il correctement configuré et branché ? Les étapes suivantes vous aideront à le vérifier :

Etape 1: Vérifiez l’alimentation du modem

Pour vérifier facilement si votre modem est correctement alimenté, regardez la vidéo ci-dessous ou consultez l'article sur ce sujet.

Etape 2: Vérifiez que le Wi-Fi est activé

Si votre Wi-Fi est activé, une lumière verte sera allumée en dessous du bouton « Wi-Fi » de votre modem.

modem-lumiere-online

Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton « Wi-Fi » :

  • Une fois si vous avez un modem Netgear
    modem-lumiere-online
  • Si avez un modem Technicolor, appuyez sur le bouton pendant pendant 10 secondes.
    modem-lumiere-online
Etape 3: Vérifiez la connectique

Pour vérifier facilement si votre modem est correctement connecté, regardez la vidéo ci-dessous ou consultez l'article sur ce sujet.

Etape 4: Redémarrez votre modem

Si le problème subsiste, débranchez et rebranchez l’alimentation de votre modem. Le modem redémarrera. Essayez ensuite de vous connecter. modem-cable-alimentation

Le signal du Wi-Fi est-il assez puissant ?

Vous êtes peut-être trop éloigné du votre modem Wi-Fi. Sachez que le Wi-fi est une technologie qui craint la distance ! Plus la distance entre vous et votre modem grandit et plus votre connexion ralentit.
L'environnement de votre habitation joue aussi un grand rôle sur la qualité de votre connexion. Pour optimiser votre signal Wi-fi, consultez cet article.

Vérification de votre réseau

Etape 1:

Essayez-vous bien de vous connecter à votre réseau ? Le nom de votre réseau est inscrit sur l’étiquette sous votre modem.

modem-mot-de-passe-nom-reseau

Par exemple, sur ces modems, le nom du réseau Wi-Fi par défaut est « VOO-030514 ».


Vous avez déjà changé le nom de votre réseau ? Dans ce cas, il n’est connu que par vous. Vous avez la possibilité de retrouver le nom de votre réseau grâce à cet article.

Etape 2:

Vérifiez également que le code du réseau Wi-Fi est le bon. Ce code est inscrit sur l’étiquette sous votre modem.

modem-mot-de-passe

Par exemple, sur ces modems, le mot du passe du réseau Wi-Fi par défaut est « YOENFHFE ».

Vous avez peut-être déjà changé le mot de passe de votre réseau. Dans ce cas, celui-ci n’est connu que par vous. Vous avez la possibilité de retrouver ce mot de passe. Cet article vous y aidera.

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Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

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