Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet sans fil (Wi-Fi)

Vous êtes sur Windows 10 ou 8.1 ?

Suite à une mise à jour Windows en décembre 2016, il est possible que vous ne puissiez plus surfer sur internet.
Le problème n’est donc pas lié à VOO mais nous sommes là pour vous aider !
Pour débloquer la situation, suivez les pistes de cet article.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au Wi-Fi, plusieurs vérifications sont à effectuer :

  • Vérifiez votre modem
  • Vérifiez si le signal Wi-Fi est assez puissant
  • Vérifiez si vous êtes bien connecté au réseau

Vérifiez votre modem

Votre modem est-il correctement configuré et branché ? Les étapes suivantes vous aideront à le vérifier :

Etape 1: Vérifiez l’alimentation du modem

Pour vérifier facilement si votre modem est correctement alimenté, regardez la vidéo ci-dessous ou consultez l'article sur ce sujet.

Etape 2: Vérifiez que le Wi-Fi est activé

Si votre Wi-Fi est activé, une lumière verte sera allumée en dessous du bouton « Wi-Fi » de votre modem.

modem-lumiere-online

Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton « Wi-Fi » :

  • Une fois si vous avez un modem Netgear
    modem-lumiere-online
  • Une fois également si avez un modem Technicolor
    modem-lumiere-online
Etape 3: Vérifiez la connectique

Pour vérifier facilement si votre modem est correctement connecté, regardez la vidéo ci-dessous ou consultez l'article sur ce sujet.

Etape 4: Redémarrez votre modem

Si le problème subsiste, débranchez et rebranchez l’alimentation de votre modem. Le modem redémarrera. Essayez ensuite de vous connecter. modem-cable-alimentation

Le signal du Wi-Fi est-il assez puissant ?

Vous êtes peut-être trop éloigné du votre modem Wi-Fi. Moins votre réseau est puissant, moins votre vitesse de connexion est bonne.
Si la puissance de votre modem est faible, rapprochez-vous de votre modem.

Vérification de votre réseau

Etape 1:

Essayez-vous bien de vous connecter à votre réseau ? Le nom de votre réseau est inscrit sur l’étiquette sous votre modem.

modem-mot-de-passe-nom-reseau

Par exemple, sur ces modems, le nom du réseau Wi-Fi par défaut est « VOO-030514 ».

Vous avez peut-être déjà changé le nom de votre réseau. Dans ce cas, celui-ci n’est connu que par vous. Vous avez la possibilité de retrouver ce nom de votre réseau. Cet article vous y aidera.

Etape 2:

Vérifiez également que le code du réseau Wi-Fi est le bon. Ce code est inscrit sur l’étiquette sous votre modem.

modem-mot-de-passe

Par exemple, sur ces modems, le mot du passe du réseau Wi-Fi par défaut est « YOENFHFE ».

Vous avez peut-être déjà changé le mot de passe de votre réseau. Dans ce cas, celui-ci n’est connu que par vous. Vous avez la possibilité de retrouver ce mot de passe. Cet article vous y aidera.

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