Je n’arrive pas à me connecter au réseau -5G de mon modem Wi-Fi. Pourquoi ?

Plusieurs conditions entrent en jeu dans la connexion au réseau « -5G » :

  • Vous devez être assez proche de votre modem. Si le réseau « -5G » n’apparait pas dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, rapprochez-vous de votre modem.
  • Votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone doit être compatible avec le réseau « -5G ». Si le réseau « -5G » n’apparait pas dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles alors que vous êtes proche de votre modem, vérifiez au près du fabriquant de votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone que celui-ci est compatible.
  • La valeur de la bande « 5.2 » de votre carte réseau doit être configurée sur « Auto ». Si vous ne pouvez configurez votre carte réseau, consultez le fabriquant de votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone.
  • Seuls les modems Netgear CG3700 et Technicolor présentent le réseau « -5G ». Vérifiez à l’arrière du modem si votre modem est bien de ce modèle.

Pour apprendre facilement à vous connecter à votre réseau -5G, consultez cet article.

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Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

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