Je n’arrive pas à me connecter au réseau -5G de mon modem Wi-Fi. Pourquoi ?

Plusieurs conditions entrent en jeu dans la connexion au réseau « -5G » :

  • Vous devez être assez proche de votre modem. Si le réseau « -5G » n’apparait pas dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, rapprochez-vous de votre modem.
  • Votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone doit être compatible avec le réseau « -5G ». Si le réseau « -5G » n’apparait pas dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles alors que vous êtes proche de votre modem, vérifiez au près du fabriquant de votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone que celui-ci est compatible.
  • La valeur de la bande « 5.2 » de votre carte réseau doit être configurée sur « Auto ». Si vous ne pouvez configurez votre carte réseau, consultez le fabriquant de votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone.
  • Seuls les modems Netgear CG3700 et Technicolor présentent le réseau « -5G ». Vérifiez à l’arrière du modem si votre modem est bien de ce modèle.

Pour apprendre facilement à vous connecter à votre réseau -5G, consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article