Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet Mobile, que faire ?

La 3G ou la 4G de votre Smartphone est-elle activée ?

Pour le vérifier, rendez-vous sur cette page. Sélectionnez « Configurer mon GSM ». Sélectionnez ensuite la marque et le modèle de votre GSM. Cliquez ensuite sur l’onglet « internet » et suivez les étapes indiquées afin de configurer correctement le réseau mobile de votre téléphone.

qelp-internet.jpg

Vérifiez si votre GSM n’est pas en mode avion.

En effet, en mode avion, l’accès au réseau est bloqué et c’est la raison pour laquelle vous ne savez pas vous connecter à l'internet mobile.

Vérifiez si vous avez du réseau.

Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à envoyer des MMS, vérifiez que vous avez du réseau. Pour cela, essayez d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un message. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous n'ayez pas de réseau là où vous vous trouvez. Essayez de vous déplacer, voire d’aller à l’extérieur du bâtiment dans lequel vous vous trouvez pour avoir plus de réseau et réessayez de vous connecter à l'internet mobile.

Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article