Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet Mobile, que faire ?

La 3G ou la 4G de votre Smartphone est-elle activée ?

Pour le vérifier, rendez-vous sur cette page. Sélectionnez « Configurer mon GSM ». Sélectionnez ensuite la marque et le modèle de votre GSM. Cliquez ensuite sur l’onglet « internet » et suivez les étapes indiquées afin de configurer correctement le réseau mobile de votre téléphone.

qelp-internet.jpg

Vérifiez si votre GSM n’est pas en mode avion.

En effet, en mode avion, l’accès au réseau est bloqué et c’est la raison pour laquelle vous ne savez pas vous connecter à l'internet mobile.

Vérifiez si vous avez du réseau.

Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à envoyer des MMS, vérifiez que vous avez du réseau. Pour cela, essayez d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un message. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous n'ayez pas de réseau là où vous vous trouvez. Essayez de vous déplacer, voire d’aller à l’extérieur du bâtiment dans lequel vous vous trouvez pour avoir plus de réseau et réessayez de vous connecter à l'internet mobile.

Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article