Comment bien préparer le test de vitesse de ma connexion internet par câble ?

Afin de bien préparer le test de vitesse, voici une série de trucs et astuces pour vérifier que rien ne ralentit votre connexion internet par câble.

Vérifiez que votre ordinateur est correctement connecté au modem via un câble réseau et à avoir désactivé le WiFi pour la durée du test. Pour cela, appuyez sur le bouton « Wi-Fi » situé sur la face avant de votre modem. Le voyant vert en-dessous du bouton doit être éteint.

Avant d’effectuer le test, vérifiez également qu’aucun autre utilisateur n'emploie votre réseau au même moment.

Si vous avez des téléchargements en cours, suspendez-les pendant la durée du test. Arrêtez également les différents programmes en cours et fermez les autres pages et fenêtres internet ouvertes dans votre navigateur web (jeux en ligne, etc).

Vérifiez également qu’il est exempt de tout logiciel espion ou adware. Ces logiciels malveillants inspectent les sites visités par leurs utilisateurs afin d'afficher des publicités ciblées, sous la forme de fenêtres pop-up ou de bannières. Un virus peut également ralentir votre ordinateur et votre connexion internet. Pour vérifier que votre ordinateur n’est pas la cible d’un virus ou d’un logiciel malveillant, faites une vérification sur base de votre anti-virus et de votre pare-feu. VOO peut également vous aider à sécuriser votre ordinateur.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article