Comment procéder à l’échange de mon modem défectueux via la Poste ?

Contactez notre Service Technique

Contactez notre Service Technique au 078/50 50 50 afin de vérifier si votre modem est bien défectueux. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit. Si votre modem est diagnostiqué comme étant défectueux, vous pourrez l’échanger via un point KIALA/UPS de votre choix. Avec ce service de remplacement à distance, le problème sera résolu au plus vite et vous pourrez bénéficier à nouveau des services VOO sans devoir attendre la venue d’un technicien.

Remarque : actuellement, l'échange à distance des modems n'est pas encore disponible pour les abonnés à la box .évasion. Un technicien se rendra à votre domicile pour effectuer l'échange.

Vérifiez vos mails

Une fois le point KIALA/UPS défini avec notre opérateur technique, et votre nouveau modem prêt à l’envoi, vous recevrez un premier e-mail confirmant le début de la procédure d’échange à distance.

Cet e-mail vous permettra de vérifier que le point KIALA/UPS qui a été défini est bien correct, et contient également le lien internet qui vous permettra de suivre votre colis dans les différentes étapes de la livraison (Track and Trace).

Une fois votre nouveau modem arrivé dans le point KIALA/UPS, vous recevrez un second email, ainsi qu’un SMS vous informant de sa disponibilité.

Allez retirer votre nouveau modem

Une fois que vous avez reçu le mail et/ou le SMS vous informant que votre nouveau modem est disponible, vous pouvez aller le retirer au point KIALA/UPS que vous avez choisi.

Informations pratiques pour le retrait de votre nouveau modem :

  • N’oubliez pas de ramener le modem défectueux. En effet, pour pouvoir effectuer le retrait de votre nouveau modem, vous devez absolument rapporter votre modem défectueux avec son bloc d'alimentation.
  • Veillez à emballer soigneusement l’ancien modem ainsi que son bloc d’alimentation dans un carton d’emballage.
  • Veillez à vous munir de votre carte d’identité lorsque vous vous rendrez dans le point KIALA/UPS pour effectuer le retrait de votre nouveau modem. Celle-ci sera demandée à la personne qui se présente pour retirer le colis.

Remarques:

Si vous n’êtes pas responsable des dégâts, l’échange à distance de votre modem sera gratuit. Vous devrez cependant rembourser VOO de la valeur de tout matériel endommagé, volé, incendié ou perdu. Dans ce cas, vous recevrez une facture pour le dit matériel.

Si vous ne disposez pas d’une boîte pour emballer l’appareil, ou si vous ne possédez plus le carton d’origine, il vous sera possible de vous procurer un emballage dans le point KIALA/UPS moyennant paiement.

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