Mon kit CPL Wi-Fi ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre kit CPL Wi-Fi ?

Suivez les étapes dans cette vidéo pour les résoudre:

Vous trouverez également ci-dessous les informations décrites dans la vidéo :

Vérifiez le branchement

Vérifiez d'abord le branchement de votre kit CPL Wi-Fi. Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Etape 1:

Le câble RJ-45 doit bien être raccordé entre le CPL filaire et le modem. Débranchez-le et rebranchez-le.

flux audio/vidéo

Il se peut que le câble RJ-45 soit défectueux. Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre câble.

Etape 2:

L’adaptateur CPL filaire doit être correctement connecté à une prise électrique. Débranchez-le et rebranchez-le.

flux audio/vidéo

Attention, branchez le CPL directement sur une prise électrique et non sur un multiprise.

Etape 3:

L’adaptateur CPL Wi-Fi doit être correctement connecté à une prise électrique. Débranchez-le et rebranchez-le.

flux audio/vidéo

Attention, branchez le CPL directement sur une prise électrique et non sur un multiprise.

Etape 4:

Si aucun voyant n’est allumé sur un de vos CPL, vérifiez que vos prises électriques fonctionnent correctement en branchant un autre appareil électrique sur celles-ci. Votre réseau peut subir une panne d’électricité. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’électricité.

Examinez les témoins lumineux des différents CPL

flux audio/vidéo
  • Les LEDS ne s’allument pas
  • Si les LED ne s’allument pas malgré la vérification du branchement, contactez notre service client via le formulaire de contact en ligne.

  • Les LED dLan clignotent
  • Etape 1:

    Vérifiez que votre modem fonctionne correctement. Pour ce faire, vérifiez d’abord l’alimentation du modem puis vérifiez les branchements de votre modem.

    Etape 2:

    Vérifiez ensuite que le lien a été correctement établi entre les différents CPL. Pour cela, appuyez sur le bouton de cryptage situé à droite du connecteur RJ-45 sur l’adaptateur CPL filaire.

    flux audio/vidéo

    Dans un délai de maximum 2 minutes, appuyez ensuite sur le bouton « dLan » sur l’adaptateur CPL Wi-Fi.

    flux audio/vidéo
  • Les LED dLan sont bien vertes fixe mais vous n’arrivez pas à vous connecter
  • Etape 1:

    Consultez cet article. afin de découvrir comment vous connecter à votre CPL Wi-Fi.

    Etape 2:

    Si malgré cela vous ne parvenez pas à vous connecter à votre CPL Wi-Fi, appuyez deux fois sur le bouton Wi-Fi du CPL Wi-Fi et essayez de vous reconnecter.

    flux audio/vidéo
    Etape 3:

    Vérifiez avec un autre périphérique (une tablette, un PC ou un smartphone) si le Wi-Fi est bien accessible. Il se peut que ce soit votre tablette, votre PC ou votre Smartphone qui soit défectueux.

    Etape 4:

    Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous connecter, réinitialisez l’adaptateur CPL Wi-Fi à l’aide du bouton de réinitialisation.

    flux audio/vidéo

    Ensuite, réinstallez votre kit CPL comme décrit dans cet article.

    Si tout a été vérifié, mais qu’un ou plusieurs adaptateurs CPL ne fonctionnent pas, contactez notre service client via le formulaire de contact en ligne.

L’adaptateur CPL est endommagé physiquement

Si l’adaptateur CPL est endommagé, il peut ne plus fonctionner correctement. Dans ce cas, contactez notre service client via formulaire de contact en ligne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article