Je suis souvent déconnecté de mon réseau internet Wi-Fi. Que puis-je faire ?

Si vous êtes connecté via votre réseau Wi-Fi, vérifiez que toutes les conditions sont réunies pour que vous profitiez pleinement de votre réseau. Cet article vous y aidera.

Si toutes les conditions sont réunies pour profiter pleinement de votre réseau. Vérifiez que votre modem est correctement configuré et branché. Cette vidéo vous aidera à le vérifier :

Si vous n'avez pas la possibilité de regarder la vidéo, voici les étapes à suivre :

Etape 1: Vérifiez l’alimentation du modem

Si le voyant lumineux de gauche est allumé, votre modem est bien alimenté en électricité.

modem-lumiere-alimentation

Si aucun voyant n’est allumé :

  1. Vérifiez que votre alimentation est correctement branchée au modem.
    modem-cable-alimentation
  2. Vérifiez que votre bloc d’alimentation correspond à votre modem et qu’il n’a pas été changé avec celui d’un autre appareil.
  3. Vérifiez que votre prise électrique fonctionne correctement en branchant un autre appareil électrique sur celle-ci. Votre réseau peut également subir une panne d’électricité. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’électricité.
Etape 2: Vérifiez que le Wi-Fi est activé

Si votre Wi-Fi est activé, une lumière verte sera allumée en dessous du bouton « Wi-Fi » de votre modem.

modem-lumiere-online

Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton « Wi-Fi » :

  • Une fois si vous avez un modem Netgear
    modem-lumiere-online
  • Une fois durant 3 secondes si vous avez un modem Technicolor
    modem-lumiere-online
Etape 3: Vérifiez la connectique

Vérifiez que la lumière du voyant « online » est allumée.

modem-lumiere-online

Si le voyant n’est pas allumé, vérifiez que votre modem est bien raccordé au réseau :

  1. Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. modem-cable-coaxial
  3. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  4. splitter-ampli-cable-coaxial

Votre connexion wifi ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble coaxial si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble qui est défectueux.

Etape 4: Redémarrez votre modem

Si le problème subsiste, débranchez et rebranchez l’alimentation de votre modem. Le modem redémarrera. Essayez ensuite de vous connecter. modem-cable-alimentation

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F