Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma vitesse ou ma consommation internet ?

Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma vitesse de connexion ?

Non. L’utilisation du service Wi-Free par des personnes de l'extérieur n'a aucun impact sur votre vitesse de connexion à la maison.

En effet, en tant que client Internet, votre modem émet différents signaux :

  • Un signal Wi-Fi privé : exclusivement réservé à votre usage personnel
  • Un signal Wi-Fi public (appelé Wi-Free) : réservé à tous les clients Internet VOO, leur permettant de surfer gratuitement en dehors de chez eux.

Le Wi-Free n’utilise donc pas votre signal Wi-Fi privé mais le signal Wi-Fi public. Il n’a donc aucun impact sur la vitesse de votre Wi-Fi privé.

Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma consommation internet ?

Le volume de téléchargement utilisé par des personnes de l'extérieur (que nous nommerons A et B) via le Wi-Free public émis par votre modem n'a aucune influence sur le volume de téléchargement dont vous disposez via votre propre abonnement. En effet, si des personnes A et B se connectent au signal Wi-Free public émis par votre modem et téléchargent des données, cela n'aura aucun impact sur votre propre volume de téléchargement.

Par contre, le volume de données téléchargées par ces personnes A et B via le Wi-Free public sera déduit de leur propre volume de téléchargement. Par exemple, si vous êtes abonné à un TRIO toudoo, vos connexions via un réseau Wi-Free seront déduites de votre quota mensuel de 200 Go.

En d'autres mots, pour les personnes qui se connectent au Wi-Free public, le volume de données téléchargées via le Wi-Free sera déduit de leur quota internet mais cela n'aura aucun impact sur le volume de téléchargement d'une autre personne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article