Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma vitesse ou ma consommation internet ?

Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma vitesse de connexion ?

Non. L’utilisation du service Wi-Free par des personnes de l'extérieur n'a aucun impact sur votre vitesse de connexion à la maison.

En effet, en tant que client Internet, votre modem émet différents signaux :

  • Un signal Wi-Fi privé : exclusivement réservé à votre usage personnel
  • Un signal Wi-Fi public (appelé Wi-Free) : réservé à tous les clients Internet VOO, leur permettant de surfer gratuitement en dehors de chez eux.

Le Wi-Free n’utilise donc pas votre signal Wi-Fi privé mais le signal Wi-Fi public. Il n’a donc aucun impact sur la vitesse de votre Wi-Fi privé.

Le Wi-Free a-t-il un impact sur ma consommation internet ?

Le volume de téléchargement utilisé par des personnes de l'extérieur (que nous nommerons A et B) via le Wi-Free public émis par votre modem n'a aucune influence sur le volume de téléchargement dont vous disposez via votre propre abonnement. En effet, si des personnes A et B se connectent au signal Wi-Free public émis par votre modem et téléchargent des données, cela n'aura aucun impact sur votre propre volume de téléchargement.

Par contre, le volume de données téléchargées par ces personnes A et B via le Wi-Free public sera déduit de leur propre volume de téléchargement. Par exemple, si vous êtes abonné à un TRIO toudoo, vos connexions via un réseau Wi-Free seront déduites de votre quota mensuel de 200 Go.

En d'autres mots, pour les personnes qui se connectent au Wi-Free public, le volume de données téléchargées via le Wi-Free sera déduit de leur quota internet mais cela n'aura aucun impact sur le volume de téléchargement d'une autre personne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article