Pourquoi ai-je reçu une lettre de restitution du matériel ?

Qu’est-ce que la lettre de restitution du matériel ?

La lettre de restitution du matériel vous informe que vous devez rendre le matériel VOO en location (VOOcorder, carte à puce, etc.). Ce matériel est la propriété exclusive de VOO et lorsque vous résiliez votre contrat ou lorsque vous êtes coupé pour impayé, vous devez restituer ce matériel.

Pour rendre le matériel, vous pouvez vous rendre dans une des boutiques VOO ou dans un des points de vente agréés (revendeur). Attention, tous les revendeurs n’acceptent pas forcément la restitution de matériel. En cas de doute, téléphonez d’abord au revendeur ou consultez la liste des points de restitution.


Vous disposerez de 15 jours au-delà de la date de résiliation de vos contrats pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée sur base des tarifs en vigueur.


Attention : pour éviter une facturation supplémentaire, nous vous recommandons de ramener tout le matériel, y compris les accessoires livrés avec ce matériel (câbles, câble HDMI, télécommande…). Si vous chargez une tierce personne de ramener votre matériel, celle-ci devra présenter, en plus du courrier de confirmation de votre résiliation, une procuration afin d'éviter toute facturation du matériel.

Pourquoi ai-je reçu une lettre de restitution du matériel ?

Vous pouvez recevoir une lettre de restitution du matériel VOO dans plusieurs cas :

  • Si vous avez résilié votre abonnement
  • Si vous avez été coupé pour impayés

Vous pouvez également recevoir une lettre de rappel de restitution du matériel VOO si vous n’avez pas restitué le matériel VOO dans le délai qui vous a été donné.

Que se passe-t-il si je ne restitue pas le matériel ?

Si vous ne restituez pas le matériel VOO dans le délai à respecter, le matériel vous sera facturé au prix indiqué dans la lettre de restitution. Vous devrez également payer une indemnité forfaitaire et ce en vertu de nos conditions générales.

Cet article vous expliquera en détails comment et où restituer le matériel.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article