Comment réamorcer ma box .évasion ?

Si la box ne démarre pas correctement, et que le nom et le numéro de la chaîne n’apparaissent pas sur la face avant, vous pouvez tenter de résoudre le problème en réamorçant votre box .évasion.

Etape 1

Si votre décodeur est allumé, éteignez-le via l’interrupteur situé à l’arrière du décodeur. Pour cela, pressez la partie de l’interrupteur avec le symbole « O » afin que celle-ci soit enfoncée.

Etape 2

Attendez 30 secondes puis allumez le décodeur via l’interrupteur situé à l’arrière tout en maintenant le bouton standby situé en face avant enfoncé.

Etape 3

Une fois que l’indication « boot + » s’affiche sur la face avant, relâcher le bouton d’allumage.

Etape 4

l’indication « boot + » accompagné d’un carré blanc s’affiche sur la face avant.

Une fois que l’indication « boot + » accompagné d’un carré blanc s’affiche sur la face avant du décodeur, effectuez la combinaison de touches suivante sur la face avant du décodeur :

  1. Appuyez sur la flèche droite
  2. Appuyez sur « OK »
  3. Appuyez sur la flèche gauche

Etape 5

Si la manipulation a été correctement effectuée, la face avant du décodeur affichera les informations « boot ++ », « write % » puis « init effacement ».

Patientez jusqu’à ce que le décodeur redémarre. Cela peut prendre quelques minutes.

Lorsque la box .évasion aura redémarré, vous devrez choisir la langue d'installation. Si vous le souhaitez, vous devrez également reprogrammer la télécommande en mode radio. Cet article vous expliquera comment faire.

Si malgré tout le décodeur ne démarre plus, contactez notre Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F