Comment vérifier le branchement de mon modem internet ?

Etape 1: Vérifiez l’alimentation du modem

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement si votre modem est correctement alimenté :

Si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, consultez l'article sur ce sujet.

Etape 2: Vérifiez la connectique

Pour vérifier facilement si votre modem est correctement connecté, regardez la vidéo ci-dessous ou consultez l'article sur ce sujet.

Etape 3: Vérifiez le branchement de votre matériel informatique
  1. Vérifiez que le câble Ethernet (RJ45) est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. modem-cable-rj45
  3. Vérifiez que l’autre bout de ce câble Ethernet est bien raccordé à votre ordinateur, votre télévision, votre console ou votre décodeur. Débranchez-le et rebranchez-le.
Etape 4: Redémarrez votre modem

Si le problème subsiste, débranchez et rebranchez l’alimentation de votre modem. Attendez 30 secondes avant de rebrancher l'alimentation de votre modem. Essayez ensuite de vous connecter. modem-cable-alimentation

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article