Je n'arrive pas à programmer de nouveaux enregistrements sur ma box .évasion. Que faire ?

Le disque dur de votre box .évasion est certainement plein et la place sur celui-ci est insuffisante pour de nouveaux enregistrements.

Plusieurs possibilités sont envisageables si la box .évasion est pleine : vous procurer un autre disque dure, protégez certains enregistrements ou encore changer les règles de gestion.

En effet, si le disque dur de votre box .évasion est plein et que la gestion de celui-ci est programmée sur « automatique », les enregistrements les plus anciens seront alors effacés afin de faire de la place pour les nouveaux. Sachez qu'il est possible de protéger certains enregistrements de l'effacement automatique comme décrit plus bas.

Il est possible également de gérer soi-même ses enregistrements pour que ceux-ci ne soient pas automatiquement effacés en désactivant la suppression automatique comme expliqué ci-dessous. Attention, il faudra veiller à effacer vous-même certains enregistrements et faire ainsi de la place sur votre disque dur. Si la place n'est pas suffisante, des enregistrements programmés pourraient en effet ne pas se réaliser.

Procurez-vous un autre disque dur

La box .évasion est équipée d’un disque dur amovible de 250Gb.

Si votre disque dur est plein mais que vous ne voulez pas effacer les enregistrements, vous pouvez vous procurer des disques durs supplémentaires de 500Gb. Ces disques durs sont vendus dans toutes les boutiques VOO.

Supprimez des anciens enregistrements

Si la gestion de celui-ci est programmée sur « manuel », il faudra alors veiller à effacer vous-même certains enregistrements et faire ainsi de la place sur votre disque dur.

Pour apprendre à supprimer des enregistrements, consultez cet article.

Rétablissez l'effacement automatique sur votre disque dur

Si le disque dur de votre VOOcorder est plein et que la gestion de celui-ci est programmée sur « automatique », les enregistrements les plus anciens seront alors effacés afin de faire de la place pour les nouveaux.

Pour apprendre à changer les règles de gestion de votre disque dur, suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1

Appuyez sur la touche « home » de la télécommande .évasion pour accéder au menu.

Etape 2

Appuyez sur les flèches du pavé directionnel de la télécommande .évasion pour vous placer sur « préférences » et appuyez ensuite sur la touche « ok » de la télécommande.

Etape 3

Placez-vous sur « paramètres système » en appuyant sur la flèche du bas du pavé directionnel de la télécommande et appuyez ensuite sur la touche « ok ».

Etape 4

Placez-vous sur « disque dur » en appuyant sur la flèche du bas du pavé directionnel de la télécommande et appuyez ensuite sur la touche « ok ».

Etape 5

Placez-vous sur « gestion de l'espace disque » en appuyant sur la flèche du bas du pavé directionnel de la télécommande et appuyez ensuite sur la touche « ok ».

Etape 6

Placez-vous sur « automatique » en appuyant sur la flèche du bas du pavé directionnel de la télécommande et appuyez ensuite sur la touche « ok ».

Protégez les enregistrements que vous voulez conserver

Vous pouvez protéger certains enregistrements de l'effacement. Pour apprendre comment faire, consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article