Profiter d’une bonne connexion wifi dans le jardin ? C’est possible 

Une mauvaise connexion wifi ne devrait pas vous empêcher de vous prélasser sur un transat, smartphone en main au fond de votre jardin. En suivant nos conseils, maximisez votre connexion internet en extérieur sans avoir à tirer des kilomètres de câbles.

connexion internet jardin

Les beaux jours arrivent et avec eux, la tentation de migrer à l’extérieur. Si vous possédez un jardin, vous êtes sûrement impatient de mettre le nez dehors et de plonger vos mains dans l’herbe. Au programme : lecture au soleil, saucisses grillées, aménagement d’un potager maison, apéros les doigts de pieds en éventail et, pour les petits veinards, plongeons rafraîchissants dans la piscine. Et si pour maximiser le plaisir, vous combiniez ces activités extérieures avec une bonne connexion wifi ?

Taillage de haies sur une playlist motivante, appel en visio avec votre meilleur ami pour décompresser, ou encore tutoriel vidéo pour devenir le roi du barbecue. Malheureusement, qui dit jardin dit souvent difficultés d’accès à internet. Pourquoi ? Tout simplement car la vitesse de votre réseau sans fil dépend de la distance entre votre ordinateur, tablette ou smartphone et votre modem. Plus ce dernier est loin, plus votre vitesse de connexion risque d’être lente. Même si votre jardin n’a rien d’un stade de foot, il reste bien souvent l’endroit le plus éloigné de votre modem.

Mis à part la distance, certains facteurs typiques des espaces verts peuvent également perturber votre réseau et rendre votre connexion encore plus lente :

  • Les murs des bâtiments (en brique ou en béton)
  • Les végétaux (haies, arbres, plantes, potagers, serres, etc.)
  • Les objets typiques du jardin (mobiliers et décorations en marbre, en bois ou en matières synthétiques), ainsi que les abris de jardin et les clôtures
  • Les plans d’eau (étang, piscine et jacuzzi si vous vous êtes fait plaisir) 

En gros, tout ce qu’on a bien envie de retrouver dans son jardin. Ouf, il existe des solutions pour étendre votre connexion wifi facilement et desservir votre cabanon artisanal en internet haut-débit. Dans un premier temps, pour que la portée de votre wifi soit la plus grande possible, veillez à respecter ces quelques conseils :

  • Laissez toujours votre modem sur son pied, en position verticale
  • Suivez ces astuces pour booster votre wifi 
  • Testez la vitesse de votre connexion avec notre Speedtest

Si vous avez suivi tous ces conseils d’optimisation mais que le wifi résiste encore à vos envies bucoliques, une seule solution : passer au plan B.

 

Une solution pour surfer au jardin ? 

Votre jardin, votre havre de paix, peut lui aussi profiter du wifi. La solution la plus simple est d’amplifier votre signal wifi avec VOO WIFI+ et ses SuperPod™ . Liée à votre abonnement internet, cette option est fournie en collaboration la société Plume. Les SuperPod™ fonctionnent comme des répéteurs wifi : basés sur la technologie des réseaux distribués, vous pouvez répartir ces 3 points d’accès sans câbles dans votre habitation pour créer un réseau wifi unique et sécurisé.

Grâce à eux, vous bénéficiez d’une couverture wifi dans les moindres recoins de votre habitation tout en profitant de la vitesse ultra-rapide de votre connexion VOO. Plus besoin de changer manuellement de wifi quand vous vous déplacez : vos appareils sont automatiquement connectés au point d’accès le plus proche. Dans le cas du jardin, pensez à placer un pod à l'intérieur de votre habitation mais le plus près possible de votre accès extérieur. Un peu perdu ? Découvrez comment installer les SuperPod™.

Astuce

Ne branchez pas vos SuperPod™ sur une prise extérieure, ils pourraient subir des dommages : 

  •  Une projection d’eau ou même l’humidité ambiante pourrait faire griller l'apapreil et faire sauter les plombs
  • De la poussière pourrait venir se loger dans le système de refroidissement, ou l’exposition au soleil le ferait surchauffer

Et voilà, vous pouvez faire bronzette tranquille au fond du jardin avec un podcast dans les oreilles ou faire rugir le son sur les enceintes de la piscine. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la météo de cet été soit aussi rayonnante que votre connexion wifi  !

Utilisation des cookies