Les applications indispensables pour des vacances réussies

Notre smartphone nous suit partout, même en vacances, alors autant en profiter ! Si plus personne n’envisage désormais de voyager sans lui, on vous propose de jeter un coup d’œil à notre sélection d'applications indispensables avant le grand départ.

vacances

L’organisation d’un voyage peut parfois ressembler au parcours du combattant. Heureusement, aujourd’hui, il existe des applications pour vous faciliter la vie et vous garantir des vacances sans stress ! Qu’il s’agisse de trouver votre chemin, de gérer votre budget, ou encore de trouver un hôtel en last minute, toutes vous offriront la garantie de vacances sans accroc. Vous vous demanderez après : "mais sérieux comment ils faisaient pour voyager avant ?! ". Choisissez celles faites pour vous et téléchargez-les avant de partir. 

Astuce

Téléchargez tout ce qu'il vous faut sans soucis grâce à un wifi performant

Tricount : le budget, la base !

Les bons comptes font les bons amis, ça tout le monde le sait ! Et cet adage est encore plus vrai en vacances. Qui a envie de finir les vacances sur un casse-tête de tickets restaurants ? La solution idéale pour éviter ça, c’est Tricount, un incontournable pour répartir les budgets entre les membres d’un groupe (famille, amis, couple). Vous inscrivez tous les participants au budget et vous encodez à tout moment les dépenses de chaque membre du groupe sur l'application.

Grâce à Tricount, en plus d’encoder les dépenses, vous pouvez attribuer la somme à celui qui l’a payée et le remboursement à ceux qui en ont profité. Et pour enlever tous les doutes éventuels, chaque membre du groupe a accès aux détails des comptes. Au fur et à mesure, chacun encode ses dépenses et l’application génère un équilibre. C’est facile, c’est pratique, et ça évite les comptes d’apothicaire.

VOOmotion : pour ne pas louper un épisode de votre série !

La télévision Espagnole ne vous inspire pas trop ? Pas de soucis, suivez votre série et votre émission préférée. Avec l’application VOOmotion, vous avez accès à tous les contenus de votre abonnement et même à la VOD. Un bon prétexte pour se faire une petite séance cinéma, un cocktail à la main ! Et si vous préférez vous passer un peu de la télévision pendant vos vacances, vous pouvez toujours programmer vos enregistrements directement via l’application. En bref vous ne raterez pas une miette de vos contenus préférés !

Mapsme : pour ceux qui n’ont pas trop le sens de l’orientation

Mapsme c’est l’application des baroudeurs, ceux qui s’aventurent dans la pampa sans GPS, mais pas que ! À vrai dire, cette application de géolocalisation est pratique pour tous les voyageurs qui veulent éviter d’exploser leur budget data (avis à tous ceux qui n’ont pas trop le sens de l’orientation).

Mapsme est gratuit et propose l’accès à des milliers de cartes très détaillées, que l’on télécharge avant le départ pour pouvoir les utiliser sans connexion une fois sur place. Mapsme est très pratique et surtout très complet, les cartes donnent même accès à des endroits très reculés.

Astuce

En vacances, on est facilement tenté d’envoyer ses photos à tout le monde, ce qui peut vite épuiser votre forfait data. Comme en Belgique, maîtrisez votre budget et votre abonnement grâce à l’appli myVOO.

Google traduction : pour poser toutes vos questions !

"ExcOuse Mi, Dou you spik Franch ?", ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre dans une langue étrangère. Avec Google traduction, les grands timides ont trouvé la solution. C’est vrai qu’elle est bien pratique cette appli !

Google traduction propose des traductions dans plus de 80 langues. Pour traduire votre texte, rien de plus simple : vous pouvez le faire soit via votre système vocal, soit par écrit. Le must : vous pouvez aussi prendre en photo des panneaux ou des cartes pour que l’application les traduisent ! Enfin, comme Mapsme, si vous téléchargez certaines langues à l’avance, plus besoin d’utiliser votre data pour traduire "où est le bar le plus proche ?", vous pourrez le faire n’importe où et n’importe quand, sans data !

Packpoint : la valise devient une partie de plaisir !

La valise, c’est souvent l’angoisse ultime du voyageur ! Et que dire quand on doit faire les valises de toute la famille ? Cela relève parfois du casse-tête !

Packpoint c’est la petite pépite qui vous aidera à rester zen face à vos 26 bikinis et 32 shorts. Vous encodez votre destination, les activités prévues, votre durée de séjour et Packpoint s’occupe du reste. L’application se chargera de vous rappeler les éléments indispensables à mettre dans votre valise, grâce à un système de liste sur mesure. Très pratique et ô combien efficace. Une fois la liste générée, il n’y a plus qu’à !

The Fork : bien manger à prix riquiqui

"Qu’est-ce qu’on mange ?" C’est la question qui rythme souvent nos journées, mais en vacances elle prend toute son importance, parce qu’on a envie de se faire plaisir ! Ensuite vient la question : "où est-ce que qu’on va manger  ?" Pas toujours évident de trouver une solution en terre inconnue et en plus sans exploser le budget. The Fork est votre allié. L’application vous propose une sélection de restaurants à prix mini, vous réservez votre table en temps réel via l’application et le tour est joué ! Les réductions vont parfois jusqu’à moins 50% !

Triplt : votre anti-sèche

Cette application parlera beaucoup aux grands stressés des tickets d’avion ! Les grands voyages sont souvent synonymes de beaucoup de réservations, de tickets, etc. On est persuadé de les avoir imprimés on finit toujours par les perdre et après c’est la panique ! Si votre prochain périple est itinérant et compte plus d’un hôtel ou d’un vol, TripIt sera votre appli indispensable. L’application vous permet de regrouper tous vos emails de confirmation. Vous pouvez même laisser TripIt accéder à votre boîte email et l’application va alors générer un petit itinéraire de vos vacances avec une carte, top non ? C’est tellement pratique, foncez !

Carrot weather : rire et météo, la combinaison idéale

On ne va pas se le cacher, la météo est clairement la clé d’un voyage réussi. Qui n’a pas vérifié 50 fois par jour l’évolution des petits soleils sur son smartphone ? Pour savoir si vous devrez prendre un polaire ou votre plus beau bikini, on vous suggère Carrot Weather.  Pourquoi on adore cette application ? Parce qu’en plus de vous donner le temps qu’il fera, elle y rajoute une pointe d’humour ! Une bonne façon de garder le sourire même si l’apéro s’annonce pluvieux !

 VSCO : pour sublimer vos souvenirs de vacances

Pour immortaliser vos souvenirs, rien de mieux qu’une photo ! Avec le smartphone, plus d’excuses, c’est à la portée de tout le monde. Pour rendre votre photo inoubliable, vous pouvez la retoucher avec VSCO. L’application est très pratique car, une fois vos photos retouchées, il est très simple de les partager sur vos réseaux sociaux comme Instagram. Tout le monde pourra jalouser vos vacances en quelques instants ! Vous pouvez aussi utiliser des filtres automatiques, éditer vos photos manuellement. Bref, c’est vraiment un must-have car c’est facile d’utilisation, rapide et accessible pour tous les niveaux sans oublier que c’est gratuit !  

Astuce

Bpost App : pour partager vos plus beaux moments

Après avoir transformé vos photos en véritables chefs-d’œuvre, le mieux c’est encore de les partager, non ?  Vous vous rappelez des cartes postales qu’on prenait soin d’envoyer à chaque fois qu’on partait en vacances ? Un plaisir régressif, mais toujours autant apprécié. Seulement cela prend du temps et on oublie souvent de le faire.

Avec l’application Bpost c’est très facile, car l’appli permet de choisir des photos à partir du smartphone, d’écrire un petit texte de 15 lignes, de les personnaliser et, si on est un peu paresseux, on peut même renvoyer la même carte à tous nos cousins ! Pour le paiement, c’est facile, il suffit de recharger vos crédits via votre application de homebanking !

Astuce

Pour partager vos vacances avec vos proches, parlez avec eux en direct grâce aux meilleures applications de vidéoconférence.

Utilisation des cookies