Comment profiter d'un Smartphone à prix réduit via VOOmobile chez un revendeur VOO ?

Vous êtes client VOO ou VOOmobile et vous rentrez dans les conditions pour bénéficier d'un Smartphone à prix réduit ? Cet article vous explique comment souscrire à une nouvelle Option Smartphone chez l'un de nos revendeurs.


Attention : cette Option est uniquement accessible aux clients VOO. Si vous n’êtes pas encore client, découvrez comment vous abonner à VOOmobile ici.


ETAPE 1 : Avant la visite chez le revendeur

Afin de préparer au mieux votre visite dans une boutique VOO, nous vous conseillons d’amener avec vous :

  • Votre carte d’identité
  • Votre carte SIM actuelle

Attention : La personne qui souhaite profiter d'un Smartphone à prix réduit doit se rendre elle-même en boutique ! Il n’est pas possible de donner procuration à un tiers.


Etape 2 : Informer le vendeur
  1. Présentez votre carte d’identité au vendeur. Celui-ci va vérifier si votre dossier entre dans les conditions pour bénéficier d'un Smartphone à prix réduit.
  2. Choisissez une des trois Options Data (1, 3 ou 10 Go).
  3. Choisissez le Smartphone.
  4. Précisez l’abonnement VOOmobile sur lequel ajouter l’Option Data et le Smartphone.
    • Si vous ne possédez pas encore d’abonnement VOOmobile, choisissez le plan tarifaire et les options désirées.
    • Si vous désirez un deuxième Smartphone à prix réduit mais que vous ne possédez actuellement qu’un seul abonnement VOOmobile, vous devez souscrire à un nouvel abonnement et une Option Data (1, 3 ou 10 Go).

Contrairement à une souscription en Boutique officielle VOO, vous ne recevrez pas directement le Smartphone et la carte SIM éventuelle. Ceux-ci vous seront livrés ultérieurement. Vous repartirez de la boutique avec une copie de votre contrat.


Et après ? Vous devez suivre certaines étapes de chez vous pour finaliser votre demande.

Etape 3 : Valider votre commande / Payer votre smartphone
  1. Dans les 24 heures ouvrables après avoir commandé votre abonnement, vous recevrez un email vous invitant à confirmer et payer votre commande de Smartphone. Ouvrez cet email et cliquez sur « Payer ma commande ».
    • Si vous pensez ne pas avoir reçu votre email, vérifiez dans vos courriers indésirables (spams, promotions, publicités,…).
    • Si votre email est illisible, vérifiez que votre boîte mail ne bloque pas le contenu. Si oui, débloquez-le.

    Mail introuvable ? Vous pouvez activer manuellement votre commande directement via www.voomobile.be/sign. Encodez votre numéro de client et code d'activation.


  2. Vous êtes redirigé vers une page web afin de confirmer et payer votre Smartphone. Vérifiez les données puis cochez la case relative aux conditions générales et cliquez sur "Confirmer".
  3. Choisissez votre méthode de paiement pour les frais d’acquisition de votre Smartphone. Remplissez ensuite vos coordonnées bancaires et cliquez sur "Oui, je confirme mon paiement".
  4. L'écran suivant confirme votre paiement.

Votre demande d'abonnement est maintenant confirmée. Vous recevrez un e-mail vous signifiant que votre commande est bien confirmée.

Etape 4 : Convenir d'un rendez-vous pour la livraison de votre Smartphone

Consultez cet article.

Etape 5 : Vérifier la compatibilité de votre carte SIM / Activer votre nouvelle carte SIM /

La dernière étape dépend de votre situation :


Si vous avez ajouté une Option Data + Smartphone sur un abonnement VOOmobile existant, cliquez ici pour savoir comment adapter votre carte SIM à votre nouveau Smartphone.


Si vous vous êtes abonné à un nouvel abonnement VOOmobile avec l'Option Data, vous recevez une nouvelle carte SIM avec votre Smartphone : cliquez ici pour savoir comment l’activer.

Attention : la facture de votre Smartphone et votre contrat se trouveront dans le dernier email reçu. Faites bien attention à conserver cette facture (pour votre garantie).


Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F