Les meilleures applications pour se faciliter la vie à la maison

Il existe actuellement des applications pour à peu près tout, planifier ses tâches, faire du sport, cuisiner, échanger avec ses amis, etc. Et si vous faisiez tout ça de la maison ?

Les applications sont partout, elles nous aident à trouver notre chemin, à manger, à trouver un job, à se faire des amis, ou plus si affinités. Mais il n’y a pas qu’à l’extérieur qu’elles peuvent être utiles, utiliser des applications à la maison peut également vous faciliter grandement la vie ! Les applications sont disponibles pour Android ou sur l’App Store iOS.

Astuce

Pour profiter de toutes ces applications, assurez-vous que votre wifi soit aussi en forme que vous !

Les applications de planning pour organiser votre journée 

Vous jonglez entre plusieurs activités professionnelles, de loisir ou vous êtes à la tête du planning de toute la famille ? Pas de stress, il y a des solutions !

Plusieurs applications permettent de planifier votre journée, semaine ou mois. Chaque planning est différent puisque chaque personne est différente, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celle qui convient le mieux à votre quotidien et à votre famille.

Pour vous il n’y a pas vraiment de coupure entre vie professionnelle et vie personnelle, tout se mélange et cela vous convient parfaitement ? Trello est l’application faite pour vous. Elle permet de créer plusieurs tableaux, pros et persos, pour ne plus rien oublier et collaborer !

Votre truc c’est de vous laisser porter, d’avoir une liste de choses à faire, mais pas vraiment envie de les classer ? L’application Todogenius, grâce à son intelligence artificielle intégrée, va vous suggérer les horaires de vos tâches en fonction du moment de la journée, du temps libre restant et de l’objectif de la tâche. Une sorte de Post-it digital.

Besoin d’un agenda en ligne ? Google Calendar fera votre bonheur. Pour gérer vos évènements et vos rendez-vous. Cela vous permet de prioriser et d’organiser au mieux votre temps.

Faire du sport à la maison

Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous devez vous priver de votre sport favori.

L’application 7 Minutes Workout est faite pour vous si vous préférez transpirer beaucoup, mais pas très longtemps. En effet ses créateurs se sont basés sur des recherches scientifiques qui mettent en avant les bénéfices d’une activité sportive courte (7 minutes) mais très intense.

Si ça vous motive d’être coaché, certaines marques proposent ponctuellement des cours en ligne. Décathlon Belgium propose en ce moment, sur sa page Instagram, un cours par jour donné par un coach de Basic Fit, envie d’essayer ?

Envie de travailler votre souplesse tout en pratiquant un sport ? Le yoga est une bonne pratique pour le corps et l’esprit. Que vous soyez un expert yogi ou un débutant souhaitant se perfectionner, Daily Yoga ou Yoga Room vous offriront des exercices adaptés à réaliser à la maison. 

Trouvez le cours qui vous convient et GO !

Que faire comme recette avec ce que vous avez dans le frigo ? 

Astuce

Gérez le wifi dans toutes les pièces pour réussir toutes vos recettes !

Après tout ce sport, vous avez faim ? Problème, vous n’êtes pas sûr que les restes du frigo suffiront ? L’application Marmiton est là pour vous sauver ! En plus de proposer des milliers de recettes, elle permet d’entrer une liste d’ingrédients de votre frigo ou de vos placards et vous donne de délicieuses recettes à réaliser, plus de gaspillage.

Vous êtes plus du genre à manger d’abord avec les yeux ? Youmiam est l’application qu’il vous faut. Il s’agit d’un mix entre Instagram et Pinterest, où vous pouvez suivre vos cuisiniers préférés et épingler les recettes qui vous font envie.

Vous avez décidé de réduire votre consommation de viande sans pour autant ne devoir manger que du quinoa ? Vegg’up est votre nouvelle application préférée. Elle propose un grand choix de recettes variées et adaptées à vos goûts grâce au profil que vous allez créer.

Passer du temps avec vos amis, même à distance c'est possible grâce aux applications de discussion  !

Rester à la maison ne veut pas dire rester tout seul ! Contrairement à certaines idées reçues, toutes les nouvelles applications ne sont pas là pour vous isoler, mais pour élargir vos horizons et vous  permettre de conserver du lien social.

Comme WhatsApp qui permet de discuter avec ses amis même s’ils sont à l’autre bout du monde. Cette application, parmi d'autres, permet également de perdre la mauvaise habitude d’utiliser des services facturés alors que plusieurs applications sont totalement gratuites . Elles fournissent un service plus large grâce à des notes vocales, la possibilité d'envoyer des photos et vidéos et de faire des appels à plusieurs.  

Pas envie de parler, mais plutôt de jouer ? Plato est là pour vous divertir. Cette application permet de jouer entre amis à distance et grâce à son chat vous pourrez même crier sur Paul "qui-de-toute-façon-triche-tout-le-temps-à-Uno" comme si vous étiez côtes à côtes.

Il fait moche et vous aviez envie d’un verre en terrasse ? Un skypéro s’impose ! L’application Skype sauve vos soirées solitaires, plusieurs amis peuvent se parler et se voir dans une même discussion. Il ne vous reste qu’à préparer votre meilleur cocktail.

Finalement, qui a besoin de sortir de chez lui quand toutes ces applications ont été inventées pour nous rendre la vie plus facile ?

Photo de Unsplash par Marianne Krohn, Eaters Collective, Form et Jeshoots.com 

Utilisation des cookies