Les meilleurs jeux de société en ligne : comment jouer à distance avec ses amis

Si l’ennui vous gagne, attendez de découvrir notre sélection de jeux de société en ligne où défier vos amis. Du plus classique au plus fun, il y en a pour tous les goûts. Mauvais perdant ? On vous donne quelques conseils pour mettre une raclée aux autres. Avec plaisir !

jeux société en ligne

Pour mettre un peu d’ambiance et revigorer le lien social, il y a de chouettes jeux de société. Activité old school par excellence, la pratique ne demande plus forcément de monter au grenier pour en extraire des boites poussiéreuses dans lesquelles il manque toujours le dé. Comme toujours, internet vient à la rescousse. Le web regorge de jeux de société pour jouer à distance avec vos amis grâce à votre connexion wifi. Une session gaming où l’amitié pourrait être mise à mal par la mauvaise foi ne vous fait pas peur ? Alors plongez dans notre sélection de jeux de société en ligne. En bonus, l’un ou l’autre petit conseil pour booster votre score et faire mordre la poussière à vos adversaires. Pas de pitié, on a dit !

Astuce

Pour jouer en toute sécurité, n'oubliez pas un bon anti-virus !

Pour les affamés de jeu de rôle : Les Loups-Garous de Thiercelieux

Pourquoi ne pas reprendre contact avec le jeu de votre adolescence qui rassemblait autour d’une table villageois, petite fille, sorcière, chasseur, voyante et loups garous ? Disponible gratuitement en ligne, il vous rappellera de bons souvenirs avec des parties encore plus complexes, à choisir parmi les modes normal, fun, sérieux, ou carnage. Si vous avez beaucoup d’amis, sachez qu’il peut y avoir jusqu’à 50 joueurs par partie, et vous pouvez jouer juste entre vous ou avec d’autres internautes. Pour les timides, la plateforme propose aussi d’assister aux parties en simple spectateur.

Le conseil pour gagner : en tant que loup-garou, allez vite dévorer cet article sur comment gagner au Loup-Garou.

Pour les mélomanes en manque de rythme : Massive Music Quiz

Chanteurs de tous bords, on a pensé à vous  ! Comme son nom l’indique, Massive Music Quiz propose des quizz musicaux. Échauffez-vous gratuitement contre des inconnus puis conviez vos amis à une partie privée grâce au "Pack Gold" payant (4,99 €). Les catégories sont nombreuses : séries TV, rap FR, années 60, Disney, métal, chanson française, K-Pop, Hits 2000, etc. Vous trouverez d’office votre bonheur ou du moins, votre domaine de prédilection. On vous conseille d’y jouer sur ordinateur, vous serez plus rapide au clavier pour écrire vos réponses.

Le conseil pour gagner : ça commence par «"sha" et ça finit par "zam". De la triche, nous ?

Pour les excités des cartes : UNO

Classique des vacances et des journées piscines ensoleillées, vous avez sûrement un UNO qui traine au fond d’un tiroir. Ce jeu n’a pas fini de vous faire rager. Via la version en ligne, vous pouvez inviter des amis à vous rejoindre et discuter avec eux via la messagerie vocale. Ou jouer avec les nerfs des plus sensibles à coup de «"Uno ! " et  "Contre Uno !" intempestifs. Par contre on vous le dit d’avance, il est toujours interdit d’additionner les +2 et les +4. À bon entendeur

Le conseil pour gagner : utilisez votre joker en avant-dernière carte afin de pouvoir choisir la couleur, et placez ainsi votre dernière carte. 

 

Pour les magnats de l’immobilier : Monopoly

Qui n’a jamais triché en refilant des billets de 10.000 sous la table ? Oui, c’était encore l’époque des francs belges pour certains. On ne rajeunit pas ! Escroquerie impossible sur la version numérique du patron des jeux de société, disponible à l’achat en ligne. Voilà qui devrait vous donner des envies d’investissements immobiliers. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient encore le souvenir de soirées interminables : l’application comprend un mode rapide pour terminer une partie en 20 minutes. 

Le conseil pour gagner : achetez les propriétés dont les autres ont besoin, même si vous ne comptez pas construire un monopole. Ça vous mettra en position de force au moment des échanges.

Pour les sadiques de la langue française : Blanc-manger Coco

Si le confinement vous fait perdre la tête, on tient le jeu qu’il vous faut. Blanc-manger Coco, c’est un jeu à l’humour désopilant qui propose des débuts et des fins de phrases à assembler pour en faire la phrase la plus indécente possible. Chacun choisit sa meilleure option et ensuite, tout le monde vote pour la proposition qui a le plus secoué les abdominaux. Si d’habitude il se joue avec des cartes, vous pouvez maintenant jouer en ligne entre amis, à l’aide d’un code reçu quand un des membres crée une partie. Du coup, on évite de jouer quand les plus jeunes sont dans la pièce, ça évitera les questions gênantes une fois la partie terminée.

Le conseil pour gagner : osez dire tout haut ce que vous pensiez tout bas.

Pour les as du curseur : Skribbl

Cette version gratuite en ligne du Pictionnary permettra à tous les artistes dans l’âme de transformer leur souris en crayon afin de faire deviner des mots à leurs amis. Si ça demande une sacrée dextérité du bout des doigts, le plaisir reste le même.

Le jeu est disponible en mode "salle privée" jusqu’à 12 invités ou librement avec des inconnus si vous voulez vous faire la main. Petit plus, vous pouvez personnaliser les parties en ajoutant vos propres mots ou expressions, puis paramétrer le jeu pour qu’il n’utilise que ces termes. Fous rires assurés.

Le conseil pour gagner : l’entraînement des phalanges, y a que ça de vrai  !

Pour les fans de Julien Lepers (ou de Jean-Michel Zecca) : QuizUp

Envie de vous faire mousser en étalant votre culture générale ou de vous entraîner pour le 71 ? Top : ce jeu permet de tester vos connaissances sur plus de 100 thèmes différents et de vous challenger entre amis ou avec la communauté. Je suis-je suis-je suiiis ? QuizUp ! Disponible en ligne ou via ses applications mobile, vous pourrez même y créer votre propre quizz.

Le conseil pour gagner : potassez l’intégrale de "Question pour un Champion".

Amusez-vous bien et n’oubliez pas : comme disait Tata Jeanine, l’important, c’est de participer !

Astuce

Vous trouvez que votre connexion n'est pas assez rapide? C'est peut-être la faute des perturbateurs wifi !

Utilisation des cookies