Le Top 10 des objets connectés qui peuvent changer la vie

La technologie ne cesse de se développer, et avec elle de plus en plus d’objets connectés qui peuvent vous faciliter la vie. Pour les découvrir, on vous a concocté un top 10 dont vous nous direz des nouvelles. 

objets connectés

Vérifiez votre frigo durant vos courses

Quoi de plus frustrant que de rentrer chez vous pour vous rendre compte que vous avez oublié le lait ? Vos enfants vont râler ! Heureusement pour vous, il existe désormais des frigos connectés tels que le « Réfrigérateur Family Hub ». 

Grâce à des caméras situées à l’intérieur du frigo, il vous est possible de vérifier le contenu de celui-ci à tout moment via votre smartphone. Ceci, associé à une application comme Bring ou Listonic qui vous permettent de prévoir votre liste de course, vous n’avez plus aucune excuse ! 

D’autre part, c’est l’occasion d’économiser le prix des post-it. Vous pouvez afficher le calendrier familial, la liste des tâches, des mémos, un diaporama de vos photo préférées et même regarder des vidéos dans votre cuisine, directement sur la porte de votre frigo. Elle n’est pas belle la vie ?

Astuce

Une maison connectée peut vous faciliter la vie, mais pas celle des indésirables. Il existe des solutions pour surveiller le comportement de vos objets connectés à tout moment, ainsi personne n’ira vérifier le contenu de votre frigo sans votre accord !

Connecté de la cuisine au jardin

Etre connecté tout en étant écoresponsable ? C’est tout à fait possible ! 

Rien de tel qu’un potager dans votre jardin pour éviter les emballages en plastique, et quoi de meilleur que des fruits et légumes que vous avez cultivés vous-même ? En effet, il est facile de recycler ses déchets biologiques quand on a un jardin, mais pas toujours pratique. Devoir marcher dans l’herbe mouillée dès le matin pour aller jeter un simple trognon de pomme n’est pas la façon rêvée de terminer son petit déjeuner. Bien sûr, il y a la stratégie de la barquette qui reste sur le plan de travail de votre cuisine, mais au bout de quelques jours, l’amoncellement de vos restes de choucroute associés aux peaux de bananes ne sont pas du meilleur effet, ni visuellement ni olfactivement. 

Alors que faire ? Whirlpool s’est penché sur la question et vous a concocté le « Zera Food Recycler », une machine vous permettant de composter vos déchets. Grâce à la chaleur et l’humidité diffusées à l’intérieur de la poubelle, inutile d’attendre plusieurs semaines avec votre petite barquette dégoulinante, 24h suffisent pour récupérer l’engrais qui vous aidera à cultiver vos tomates. 

Mais alors, où est le côté connecté ? Simplement grâce à l’application liée qui vous permet d’activer l’objet à distance et de vérifier à tout moment le taux de remplissage, la progression d’un cycle de recyclage ou la nécessité de changer le filtre à air. Comme ça vous le savez, être connecté peut aussi vous aider à apporter votre contribution à la survie de la planète ! 

Prenez soin de vos plantes

plantes

Vous n’avez pas de jardin, mais vous avez la main verte ? On ne vous oublie pas ! 

Qu’il s’agisse d’un cadeau ou d’un petit plaisir personnel, il est toujours agréable d’avoir une jolie plante à la maison pour vous tenir compagnie. Malheureusement, si votre enfant et votre chien ne manqueront pas de vous prévenir lorsqu’ils ont faim, votre belle orchidée ne sait guère agiter ses pétales pour vous dire qu’il y a un problème. Qui plus est, les grands distraits le savent, on oublie facilement ce petit être vivant qui trône dans votre séjour, à l’opposé de la télévision qui accapare votre regard et votre attention en diffusant le dernier thriller haletant du moment.

« Parrot Flower Power », voilà les mots qui marqueront le début d’une nouvelle relation plus harmonieuse avec vos plantes. En effet, grâce à ses 4 capteurs qui mesurent en temps réel les niveaux d’engrais, l’humidité de la terre, la température ambiante et l’intensité lumineuse, cet accessoire planté aux côtés de votre précieux gardénia vous informera en temps réel via une application installée sur votre smartphone de tout ce que vous avez à savoir pour offrir à vos plantes tout ce dont elles ont besoin.

Même sur votre vélo, restez connecté

S’occuper de la cuisine et du jardin, c’est bien, mais il ne faut pas oublier de se dépenser pour être en bonne santé ! C’est le moment d’enfourcher votre vélo pour partir à l’aventure ! 

C’est bien connu, sur un vélo, on se sent pousser des ailes. Ainsi, pour peu qu’on soit adepte des coins isolés pour profiter d’un élan de liberté, on peut se retrouver dans une situation délicate, victime d’un accident, seul et sans avoir la moindre idée d’où on se trouve. Que faire lorsque ça arrive ? Et si on vous disait que votre casque s’occupe de tout ?

En effet, avec « Cosmo Urban », un accessoire à fixer à votre casque ou à la salle de votre vélo, vous pouvez laisser libre cours à votre passion sans vous inquiéter de votre géolocalisation. Car en plus d’être équipé de clignotants vous évitant de lâcher le guidon à chaque carrefour, cet accessoire possède un système de géolocalisation vous permettant de partager vos trajets avec vos amis et votre famille. 

Mieux encore, en cas d’accident, l’application installée sur votre téléphone se charge d’alerter jusqu’à trois proches préenregistrés en leur indiquant l’endroit où vous vous trouvez. Il ne vous reste plus qu’à attendre leur arrivée en repensant à votre technique de dérapage dans la boue qui devra être améliorée pour votre prochaine ballade. 

Gardez un œil derrière votre porte

Que vous soyez au fin fond de votre jardin ou au beau milieu d’une balade à vélo, la sonnette de votre porte d’entrée a le don de se faire remarquer au mauvais moment. Par ailleurs, saviez-vous qu’il est reconnu que les cambrioleurs ont pour habitude de sonner aux portes pour vérifier votre présence avant de tenter de s’infiltrer chez vous ?  Que de bonnes raisons de connecter votre interphone à l’appareil qui vous suit partout et à tout instant : votre smartphone.

Astuce

Pour être accessible partout dans la maison, assurez-vous que votre wifi soit aussi en forme que vous !

C’est justement ce que « Hi) » vous propose grâce à un système d’interphone connecté équipé d’une caméra haute définition. Fini de devoir courir jusqu’au bureau de poste parce que vous n’avez pas entendu le livreur sonner à votre porte ! Oubliez également les longs débats avec les démarcheurs insistants qui vous empêchent de reprendre tranquillement le visionnage de votre série préférée. Un coup d’œil à votre smartphone vous permet de voir qui se tient devant votre porte, et même de dialoguer avec cette personne via des haut-parleurs. 

Mieux encore, pour peu que vous bénéficiez d’une serrure électrique, il vous est possible d’ouvrir la porte à distance, idéal pour profiter, sans devoir vous lever, du bouillon de poule préparé par votre gentille voisine qui prend soin de vous durant votre convalescence.

Restez au top en toute situation

Vous êtes prêts à accueillir les visiteurs comme il se doit grâce au précédent objet, c’est le moment de penser à vous, notamment à la santé de votre peau !

Un miroir de poche est l’objet incontournable à emmener partout, que ce soit pour un rendez-vous, au travail ou même en vacances, afin de s’assurer d’avoir une coiffure et un maquillage au top en toute circonstance, mais saviez-vous qu’il peut vous offrir plus que ça ? 

Avec « Hitskin », le miroir de poche connecté, profitez de votre vérification post-restaurant, sait-on jamais qu’une feuille de salade se soit glissée entre vos dents, pour analyser le niveau d’hydratation et de mélanine de votre visage. Après tout, ce n’est jamais le mauvais moment pour prendre soin de sa peau ! 

De plus, grâce au tableau qui vous permet de suivre l’évolution de vos résultats, vous pouvez vérifier à tout instant à quel point la crème de nuit que vous appliquez chaque soir durant vos vacances au soleil est efficace ! 

N’oubliez pas vos protégés à quatre pattes

chat

Saviez-vous qu’il est préférable pour un chat de bénéficier de multiples petits repas pendant la journée, et surtout durant la nuit, plutôt que de deux ou trois repas principaux comme c’est le cas pour vous ? Malheureusement, peu de gens peuvent choisir le télétravail ou adopter un mode de vie nocturne pour nourrir leur matou régulièrement. 

Bien sûr, il reste la possibilité de laisser des croquettes à volonté et de laisser le chat gérer son rationnement, mais certains petits gloutons sont moins raisonnables que d’autres, surtout s’ils n’ont pas été habitués à cette méthode dès leur plus jeune âge. Il serait dommage de devoir financer des aliments de régime alors que vous vouliez offrir ce qu’il y a de mieux à votre protégé. Que faire alors ? 

Et pourquoi pas opter pour une gamelle connectée ? Bien entendu, quelqu’un y a pensé, et ce quelqu’un s’appelle « Catspad ».

Grâce à ce distributeur muni de deux écuelles, une pour les croquettes et une pour l’eau, filtrée bien entendu, il vous est possible de programmer la distribution de nourriture de votre chat sur base d’un profil d’alimentation personnalisé. Mieux encore, car les fans de félins ont souvent du mal à se limiter à un seul compagnon, il est possible de créer jusqu’à cinq profils différents. 

Ainsi, à l’heure à laquelle vous l’aurez décidé ou simplement lorsque votre matou s’approchera du distributeur, grâce à la détection du médaillon d’identification fourni avec le distributeur, la gamelle se remplira de la dose exacte de nourriture dont il a besoin. Fini de vous demander si votre glouton ne vole pas la ration de son petit frère en votre absence ! 

Veillez sur le sommeil de votre enfant

L’apprentissage du sommeil, c’est toute une histoire. En effet, il n’est pas toujours facile d’expliquer à un enfant qui trouve que 5h du matin est une bonne heure pour commencer la journée que c’est encore un peu tôt. Et ne parlons même pas du moment d’aller dormir, peu importe l’âge de votre enfant, il trouvera certainement que quelques minutes de plus sont toujours bonnes à prendre.

Et si vous appreniez à votre enfant le fonctionnement d’un réveil dès son plus jeune âge ? Mais pas n’importe quel réveil, parce que la sonnerie agressive que vous impose un réveil basique n’est probablement pas la meilleure façon de se lever du bon pied, plutôt un réveil qui a été pensé pour lui. Ce réveil a un nom : « Remi ».

Conçu pour les enfants de 2 à 10 ans, Remi est un réveil connecté qui vous permettra de réaliser un suivi du sommeil de votre enfant sans risquer de le réveiller avec les craquements du plancher, vous fournira des conseils adaptés concernant les heures de sommeil, mais vous donnera également accès à de nombreuses autres fonctionnalités.

Des berceuses, de jolies histoires, tout est prévu pour aider votre enfant à s’endormir calmement au moment opportun. Car ce réveil n’a pas pour seul but d’annoncer l’heure à laquelle il faut ouvrir les yeux, il est également possible d’y régler des minuteurs pour définir les heures de siestes et les temps de jeu, permettant d’apprendre à votre enfant à gérer son temps dès le plus jeune âge. Pour les plus petits, une fonctionnalité vous permet même de programmer l’apparence du réveil, affichant un visage endormi lorsqu’il n’est pas encore l’heure de se lever. Comme premier réveil, on ne fait pas mieux ! 

Vous aussi, vous avez besoin de repos

On pense à vos enfants, mais on ne vous oublie pas. Parce que le sommeil est quelque chose d’essentiel pour se sentir bien, Philips pense à vous avec « SmartSleep ».

Attendu en 2020, ce simple bandeau est développé pour analyser votre sommeil et l’améliorer grâce à une technologie basée sur des ondes lentes. En effet, l’algorithme lié à cette technologie déclenche un bruit blanc qui s’adapte en temps réel lorsque vous êtes dans une phase de sommeil profond, ceci favorisant une nuit calme et paisible dans les bras de Morphée. 

Bien entendu, il vous sera ensuite possible de consulter votre application dès le matin afin de vérifier vos données de sommeil et recueillir quelques conseils et astuces pour mieux dormir et optimiser votre repos. Vos nuits n’auront jamais été aussi douces.

Ecartez les perturbateurs nocturnes

perturbateurs

Trouvez une solution pour améliorer votre sommeil, c’est une chose, mais encore faut-il que celui-ci ne soit pas perturbé par des ronflements incessants. Là aussi, quelqu’un y a pensé avec « Silent Partner ». 

On a beau avoir trouvé le partenaire parfait, lorsque vient le moment de dormir, la romance peut être légèrement altérée par des ronflements retentissants. Bien sûr, de nombreuses techniques existent, qu’il s’agisse de siffler, de frapper dans ses mains, de faire pivoter la personne… Mais rien qui soit réellement efficace, ou alors juste parce que la méthode a fini par réveiller votre partenaire.

Astuce

Vous endurez également le règne des perturbateurs wifi ? Des solutions existent.

Sachez-le, il est inutile de recouvrir votre partenaire d’une couverture pour minimiser le bruit, il existe un patch léger qui se place simplement de part et d’autres du nez du dormeur. Une fois l’objet mis en place, il ne vous reste plus qu’à l’allumer et à profiter d’un sommeil réparateur. Pendant ce temps, le patch va capter l’amplitude et la fréquence du ronflement et générer une onde sonore inversée. Confrontées l’une à l’autre, ces deux ondes s’annulent pour ne laisser que le calme d’une bonne nuit de sommeil. Profitez-bien ! 

Utilisation des cookies