Le marathon des séries : laquelle choisir pour tenir 5, 10, 24 heures ou plus

Vous avez du temps devant vous? Vous souhaitez vous lancer dans une série mais vous ne savez pas laquelle regarder ? Découvrez les séries faites pour vous !

marathon séries

En fonction du temps à votre disposition, voici une sélection de 12 excellentes séries pour vous offrir une séance parfaite de visionnage boulimique de séries, également appelé binge-watching, sur Be tv ! Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts.

Le binge-watching, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’explosion des modes de consommation de programmes, les accros aux séries ont depuis quelques années maintenant la possibilité de regarder une saison ou une série en intégralité sans presque s’arrêter. C’est ce qu’on appelle le "binge-watching", formule venant de l’anglais qui signifie "frénésie" et "regarder". Cette manière de visionner sa série préférée, née à la fin des années 90 avec les DVDs et popularisée par Netflix, permet d’éviter les "spoilers", de ne pas devoir attendre le prochain épisode.

Faisons le point sur 12 séries à regarder sur Be tv quand et où vous le souhaitez et selon le temps dont vous disposez.

Vous avez moins de 5 h devant vous ?

La série : Jonah from Tonga

Durée : 3h (1 saison, 6 épisodes)

Le pitch : La vie de Jonah Takalua élève rebelle de 14 ans, de sa famille, de ses amis et du personnel éducatif qui essaie de l’aider à canaliser son énergie dans des choses plus productives.

C’est bien? Une sitcom potache et efficace créée par l’humoriste australien Chris Lilley, star dans son pays.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : L’effondrement

Durée : 3h20 minutes (1 saison, 8 épisodes)

Le pitch : Et si l’effondrement avait vraiment lieu ? Comment vivre dans un monde devenu hors de contrôle ?

C’est bien? Filmée en plan-séquence, cette série sur un sujet profondément anxiogène suit plusieurs familles ordinaires à différents moments de cet effondrement. Une création originale CANAL+ au scénario post-apocalyptique non dénuée d’ambition.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Mrs Fletcher

Durée : 3h30 minutes (1 saison, 7 épisodes)

Le pitch : Eve Fletcher, divorcée de 46 ans, cherche à réinventer sa vie et trouve un nouvel éveil sexuel via des sites pornographiques.

C’est bien ? Une série féministe adaptée d’un bestseller qui offre une perspective unique à l’âge du sexe nouvelle génération.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

Vous avez entre 5 et 10 h devant vous ?

La série : The loudest voice

Durée : 5h55 minutes (1 saison, 7 épisodes)

Le pitch : La vie de Roger Ailes, le fondateur de Fox News, une chaîne de télévision par câble conservatrice, de ses expériences avec les grands de ce monde jusqu’à la fin de son règne pour cause d’accusations de harcèlement sexuel.

C’est bien ? Portée par un Russell Crowe (Gladiator) méconnaissable récompensé par le Golden Globe du Meilleur Acteur, une mini-série immanquable pour ceux qui s’intéressent à la manipulation des médias par les conservateurs américains. Et instructive pour tous les autres.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Why women kill

Durée : 8h20 minutes (1 saison, 10 épisodes)

Le pitch :  Les vies de trois femmes vivant dans la même demeure à trois époques différentes - une femme au foyer des années 60, une mondaine des années 80 et une avocate en 2019 - alors qu'elles font face à l'infidélité dans leur mariage respectif.

C’est bien ? Lucy Liu (Ally Mc Beal, Elementary), Ginnifer Goodwin (Once upon a time) et Kirby Howell-Baptiste (The Good Place) dans la nouvelle production du créateur de Desperate Housewives. Une série très divertissante sur la manière dont le rôle de la femme a évolué.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

Vous avez entre 10 et 24 h devant vous ?

La série : Baron noir

Durée : 20 heures (3 saisons, 24 épisodes)

Le pitch :  L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire socialiste du Nord, trahi par son mentor et porté par une irrépressible soif de revanche sociale.

C’est bien ? Une série politique ancrée dans l’air du temps emmenée par un Kad Merad (Bienvenue chez les ch'tis) qui donne force, humanité et authenticité à cet homme politique ambigu, personnage central de cette création originale CANAL+. Une franche réussite.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

Vous avez plus de 24 h devant vous ?

La série : Younger

Durée : 1 jour 1h12 minutes (6 saisons, 84 épisodes)

Le pitch :  Une mère célibataire de 40 ans se fait passer pour une jeune femme de 26 ans afin de décrocher le job de ses rêves. Maintenant, elle doit juste faire en sorte que personne ne découvre son secret.

C’est bien? Par le créateur de Beverly Hills, Melrose Place et Sex and the City, une comédie romantique feel good. Ce qui n’est pas désagréable par les temps qui courent.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Westworld

Durée : 1 jour 4h30 minutes (3 saisons, 28 épisodes)

Le pitch : À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles.

C’est bien? Totalement. Unanimement saluée par la critique pour son ambition, aussi bien narrative que visuelle, une série d’une intelligence rare sur des thèmes très actuels : intelligence artificielle et libre arbitre.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Girls

Durée : 1 jour 4h56 minutes (6 saisons, 62 épisodes)

Le pitch : La vie d’une bande de jeunes femmes d’une vingtaine d’années à New York.

C’est bien? La brillante comédie-phénomène générationnelle de Lena Dunham.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Halt and catch fire

Durée : 1 jour 5h20 minutes (4 saisons, 40 épisodes)

Le pitch :  Au début des années 80, un trio improbable – un visionnaire, un ingénieur et un prodige – prend des risques personnels et professionnels afin de construire un ordinateur qui changera le monde.

C’est bien? Une plongée très bien écrite sur les débuts de l’informatique avec des personnages aussi attachants que complexes.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Banshee

Durée : 1 jour 7h39 minutes (4 saisons, 38 épisodes)

Le pitch :  Lucas Hood, un ancien détenu, prend l’identité du shériff de la petite ville de Banshee où il continue ses activités criminelles tout en étant pourchassé par les gangsters qu’il a trahis des années plus tôt.

C’est bien? Mélange de polar, de western et d’action, une série qui ne manque pas de rebondissements pour les amateurs de testostérone.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

La série : Le bureau des légendes

Durée : 1 jour 13h34 minutes (5 saisons, 50 épisodes)

Le pitch :  De retour d’une mission en immersion de longue durée en Syrie, le "Malotru" un agent de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) a du mal à abandonner sa "légende", son identité fabriquée pour les besoins de sa mission.

C’est bien? Qualité de la distribution, de l’interprétation et de la réalisation, œuvre à la fois ambitieuse et exigeante font du Bureau des légendes la meilleure série française actuelle. 

Astuce

Retrouvez les saisons 1 à 4 du Bureau des légendes en intégralité sur Be à la demande et la saison 5 inédite dès le 18.04.2020, en exclusivité sur Be tv. Vous êtes plutôt cinéphile compulsif ? Nous avons quelques films à vous suggérer pour vous détendre.

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l'entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box .évasion.

Retrouvez nos sélections de films et séries sur Be tv

Utilisation des cookies