Comment survivre dans un film fantastique ?

Plus que jamais, le cinéma fantastique permet de répondre de manière souvent divertissante à nos propres angoisses. Voici quelques bons conseils pour faire face aux zombies, fantômes, esprits maléfiques ou encore à des scènes de fin du monde!

film fantastique

Pourquoi on aime se faire peur?

Nous vivons dans une époque anxiogène. Pourtant, le cinéma d’horreur ne s’est jamais aussi bien porté. Pourquoi ? Parce que ce type de films contribue à extérioriser nos peurs, sans risquer plus que quelques frissons bien placés. Selon de nombreuses études scientifiques, avoir peur aide en effet à mieux vivre l’instant présent.

Et si vous étiez projeté dans une véritable histoire d’épouvante ? Pour savoir comment survivre aux pires situations, suivez le guide !

Les meilleurs conseils de survie

Astuce

Il est possible de vous abonner à l'option Be tv à tout moment.

Et c’est INCLUS dans les plus beaux packs de VOO !

Évitez les endroits isolés

C’est le b.a.-ba de la survie. Il est toujours préférable d’éviter les parcs d’attractions et fêtes foraines, les forêts sombres, les vieilles maisons délabrées et autres endroits lugubres. En gros, comme dans "Ça" et "Bienvenue à Zombieland", aller dans des endroits un peu trop isolés risquent de vous être préjudiciable. Dans ces endroits, personne ne vous entendra crier.

Fuyez ce qui est mort

Si la lecture des œuvres de Stephen King peut vous apprendre quelque chose, c’est qu’il y a parfois des choses pires que la mort. Affronter des armées de zombies ou ressusciter des morts diminue fortement la probabilité de rester en vie jusqu’au prochain Halloween (la fête, pas le film). Ce qui est mort doit le rester.

Respectez les traditions

Il ne faut pas jouer avec les traditions. Les mauvais sorts et malédictions doivent être considérés avec sérieux. En les respectant, vous ferez preuve d’une prudence qui vous garantira de rester vivant plus longtemps. Dame Blanche, possession démoniaque, lois divines… comme dirait l’autre, c’est sacré ! Surtout à la nuit tombée.

Astuce

Sur internet aussi, sachez faire preuve de prudence en adoptant les bonnes habitudes.

Ne conservez que le strict nécessaire

Pour survivre, il faut penser à l’essentiel : de l’eau, de la nourriture, le feu et des vêtements. Oubliez donc les jouets, type pantin ou poupée maléfique. Et si vous en avez, suivez ce conseil : enfermez-les dans un endroit connu de vous seul (cave humide ou grenier abandonné ne sont pas de bonnes idées), dans un coffre ou une malle dont vous aurez jeté la clé. Petit rappel : jamais dans un puits abandonné. Tout le monde sait ça.

Ayez un geek avec vous

Comment et pourquoi ? Dans un groupe, un fan de films d’horreurs améliore l’espoir de survie face à toutes les formes de menaces. Grâce à sa maîtrise des codes de ces histoires, il pourra vous donner les bons conseils pour tenir le plus longtemps possible. Il anticipera les erreurs les plus fréquentes dans des situations forcément tendues. Ses connaissances restent un des meilleurs atouts. Cool cool cool !

Ne faites confiance à personne (et surtout pas vous-même)

Ce que tous les films nous ont appris, c’est qu’être avec d’autres personnes suppose des conflits permanents. Mais être seul, ça craint aussi. Méfiez-vous donc des autres et de vous-même !

Grâce à tous ces conseils, vous voilà armé pour faire face à toutes les sortes de danger. Et surtout prêt à survivre à toutes les situations.

Vous êtes allergique aux films fantastiques ? Voici une sélection de quelques films pour vous détendre.

Astuce

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l'entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box .évasion.

Utilisation des cookies