Comment faire rapidement une remise en forme avant l'été ?

L’été approche, il est temps de ressortir le maillot de bain et de se remettre en forme. Grâce à cet article, trouvez la motivation et les astuces pour être au top pour les vacances !

remise en forme

Une remise en forme, qu’est-ce que c’est ?

Qu’il s’agisse de retrouver la pêche pour les randonnées à venir, d’être au top pour les photos dans votre maillot de bain ou de perdre ces quelques kilos superflus qui vous narguent dans le miroir, il n’y a jamais de mauvais moment pour une remise en forme. 

Mais une remise en forme, qu’est-ce que c’est ? Rassurez-vous, il est inutile de jeter le contenu de vos placards pour garder uniquement des produits de régime ou de troquer votre canapé moelleux contre un rameur. Pour vous remettre en forme, il suffit de retravailler votre alimentation après les raclettes de l’hiver et de reprendre une activité physique après avoir bien profité de la dernière saison du Bureau des légendes, blotti dans votre couverture préférée. Rien d’insurmontable, vous allez voir !

Astuce

Votre wifi a également besoin d’une remise en forme ? Des solutions existent pour qu’il soit au top dans toutes les pièces de votre maison.

Tout commence par un rééquilibrage alimentaire

rééquilibrage alimentaire

Régime, un mot qui fait grimacer et qui va souvent de pair avec son confrère « Yo-yo ». Préférer un rééquilibrage alimentaire, c’est prendre conscience de ce que vous mangez et de ce dont vous avez vraiment besoin. 

A l’inverse du régime qui ne dure qu’un temps et qui est souvent source de carences et de frustrations excessives, le rééquilibrage alimentaire est un nouveau mode de vie plus sain vous permettant de manger de tout dans des quantités raisonnables. Vous voilà rassuré, supprimer totalement les glucides de votre alimentation est exclus !

Bien entendu, un rééquilibrage de votre alimentation est quelque chose de progressif. Commencez par troquer les pâtes et le riz blancs par leur version « complètes » riches en fibres et qui vous permettront d’être plus rapidement rassasié. Préférez également les acides gras qui vous offrent des apports en Omega-3 comme l’huile de colza ou de noix. Elles remplaceront efficacement le beurre, pour éviter que votre steak s’accroche à la poêle, mais participeront également à la régulation de votre tension artérielle grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires naturelles. 

Doit-on le rappeler ? Les fruits et légumes sont la clé de voute d’une alimentation équilibrée. Pour un rééquilibrage aux petits oignons, remplissez la moitié de votre assiette de légumes. L’autre moitié pourra alors être partagée en deux pour accueillir les féculents et les protéines, ceci vous permettra de faire le plein de vitamines tout en équilibrant vos apports nutritifs. Mieux encore ? Vous évitez la frustration provoquée par une assiette presque vide. 

Mais que devient alors votre en-cas de mi-journée ? Rien de plus simple. Ne prenez que la moitié de votre tablette de chocolat habituelle, profitez-en pour choisir du chocolat noir qui a de biens meilleures propriétés nutritives, et accompagnez-la d’un fruit. En plus d’avoir plus d’énergie jusqu’au prochain repas, vous gardez votre petit plaisir chocolaté de la journée, que demander de plus ?

N’oublions pas l’importance de l’activité physique

Manger équilibré, c’est essentiel, mais ce n’est que la moitié de votre route vers un mode de vie plus sain. L’autre moitié est pavée d’une activité physique régulière ! 

Vous repensez à votre vieil abonnement à la salle de musculation qui n’a jamais servi ? Pas d’inquiétude, être entouré d’autres gens qui fournissent les mêmes efforts que vous, ça peut être très motivant tout comme ça peut être une source d’angoisse selon la personnalité de chacun, et c’est tout à fait normal. Le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait. 

Besoin d’être en groupe pour vous donner de l’énergie ? Proposez à votre conjoint, votre meilleure amie ou même à un collègue de vous accompagner. Un petit jogging à deux dans un parc, c’est plus stimulant que de vous persuader seul de sortir de votre canapé plutôt que de regarder le dernier épisode de Westworld. Après tout, il sera toujours possible de le regarder plus tard. En plus, c’est l’occasion de laisser votre esprit de compétition s’exprimer ! Alors, qui de vous deux est le meilleur au squash ? 

Astuce

Envie de vous dépenser à plusieurs sans bouger de chez vous ? C’est le moment de danser en famille dans toute la maison !

Vous préférez être seul pour transpirer ? Pas de souci, il est même possible de faire de l’exercice sans bouger de chez vous ! Si vous rendre dans une salle de sport après le boulot n’est pas motivant, laissez la salle de sport venir dans votre maison. Un vélo d’appartement ou un tapis de course est facile à trouver dans les magasins de sport et beaucoup disposent même d’applications qui vous serviront de coach sportif pour vous guider dans vos efforts et vous concocter un programme adapté à vos besoins. Le gros avantage, c’est qu’une fois votre séance terminée, quelques pas seulement vous séparent de votre salle de bain et de votre canapé. Inutile de traverser la moitié de la ville le visage rouge et inondé de transpiration.

Bien sûr, de tels équipements représentent un investissement financier et de l’espace dans votre maison. Pas d’inquiétude, il existe également de nombreux exercices qui peuvent être pratiqués sans bouger de chez vous et sans matériel particulier. Mieux encore, il y a des tas d’applications qui ont été créées pour vous accompagner !

Quelles sont les meilleures applications pour une remise en forme rapide ?

remise en forme

Pour une remise en forme complète, testez « FizzUp - Coaching sportif, Nutrition & Méditation ». Avec plus de 1.000 exercices, 200 programmes sportifs et un plan nutritionnel complet, définissez votre planning d’entraînement et découvrez de nombreuses recettes adaptée à votre nouveau mode de vie !  

Envie d’un entraîneur personnel à domicile ? « Sworkit Lite » vous offre un très grands nombres d’exercices qu’il s’agisse de cardio, de renforcement musculaire ou même de yoga. Comme un véritable coach, elle ne manquera pas de vous rappeler votre entrainement quotidien ! 

Astuce

Envie de profiter de l’air frais pour vous entraîner ? On s’assure que votre wifi vous suive jusque dans votre jardin !

Vous vous êtes toujours dit que courir sans but n’a aucun intérêt ? Et si vous étiez poursuivi par une horde de zombies ? Avec « Zombies, Run ! », mettez vos écouteurs, choisissez une mission, et courez pour survivre ! Parce que se remettre en forme, ça peut aussi être amusant. 

Vous voilà fin prêt pour être au top cet été, n’oubliez pas la crème solaire ! 

Utilisation des cookies