Bohemian Rhapsody, ce qu’en aurait pensé Freddie Mercury

Les fans se déchaînent depuis la sortie du film, du génie pour certains ou une insulte pour d'autres, que penser de Bohemian Rhapsody ?

bohemian rapsody

Sorti en 2018, Bohemian Rhapsody, disponible sur Be tv, retrace le destin fabuleux et tragique du leader du mythique groupe Queen. L’Oscar et le Golden Globes du meilleur acteur décerné à Rami Malek pour son interprétation, attestent de l’avis de la profession et du public. Mais qu’en aurait pensé le principal intéressé ?

Le casting

C’est Rami Malek qui été sélectionné pour incarner l’artiste, on imagine que Freddie aurait, lui aussi, jeté son dévolu sur lui s’il avait encore été des nôtres.

Pour mieux coller au rôle et incarner la star dans toute sa dimension physique, la production a décidé de coller à Rami une imposante prothèse dentaire et de lui adjoindre les services d’une coach en mouvement. Une chorégraphe mandatée pour que chaque partie du corps de l’acteur se sente dans la peau de Mercury, tonicité et poses de king comprises.

Une ressemblance jusque dans les moindres détails qui n’a pourtant pas séduit tous les fans . Pour Hugo, fan absolu du groupe Queen (et toujours pas consolé du décès de Freddie Mercury) : "Freddie aurait aimé le film, assez proche de la réalité. Mais je ne suis pas certain qu’il aurait approuvé le choix de Rami Malek pour interpréter son personnage. Le “grimage” en Freddie est un peu caricatural. Ça fait penser aux sosies qui se baladent sur Sunset Boulevard, à Hollywood. Je ne dis pas que ce n’est pas bien fait, mais… ce n’est pas le vrai ". CQFD.

Astuce

Vous aimez les biopics ? Découvrez 10 histoires vraies : quand le cinéma joue la réalité.

Le clash

Au départ, c’est le réalisateur Bryan Singer qui était en charge du film. Mais à deux semaines de la fin du tournage, gros clash : Rami Malek se plaint des absences du réalisateur qui, semble-t-il, traverse des moments personnels difficiles. L’ambiance sur le plateau est très tendue, il finit par être viré et remplacé par Dexter Fletcher. Le genre de drama que l’on retrouve dans… les histoires des plus grands groupes de rock du monde. Tous les ingrédients y sont et Freddie aurait sans doute adoré y assister !

Astuce

Avant de préparer la soirée pop-corn, ce film est-il adpaté aux plus jeunes

La critique

"En ne s’affranchissant jamais de la légende, “Bohemian Rhapsody” se contente de mimer ce qu’une fiche Wikipédia pourrait nous apprendre et s’enlise dans d’interminables interludes musicaux (le fameux concert du Live Aid en 1985) que le film recrache in extenso, sous couvert de performance, sans aucune idée de mise en scène.", ose Les Inrockuptibles. De l’autre côté du fil de la critique, 20 Minutes s’enthousiasme : "Quel bonheur de retrouver Freddie Mercury dans Bohemian Rhaspsody de Bryan Singer. Malgré le décès du chanteur de Queen, emporté par des complications du sida à l’âge de 45 ans, cette fresque demeure joyeuse, en mettant surtout l’accent sur la musique du groupe."

Le mieux, pour trancher ? Le regarder comme plus de 4 millions de personnes à ce jour !

Astuce

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices. Vous pouvez consulter l'entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande et toutes vos chaînes favorites

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande grâce à votre box évasion.

Retrouvez nos sélections de films et séries sur Be tv.

Photo : © 20th Century Fox

Utilisation des cookies