Comment se passe l'installation de mes services VOO ?

Le contenu de cet article varie selon la zone d’habitation.
Votre adresse nous permettra de vous afficher le bon contenu.

Comment se passe l'installation de mes services VOO ?

Avez-vous besoin d'une installation ou d'un premier raccordement ?

Deux possibiltés lorsque vous souhaitez devenir client VOO produits fixes : une installation simple ou un premier raccordement (si votre habitation n'a jamais été raccordée).

Grâce à cette vidéo, découvrez comment se déroule l'installation de vos services VOO. Elle vous donnera également toutes les clés pour répondre plus facilement aux questions du conseiller VOO.


Que prend en charge ou non VOO lors d'un raccordement ? Vous trouverez dans cet article un résumé.


Comment savoir si votre habitation possède les raccordements nécessaires ?

Vous devez vérifier les accès aux services VOO en fonction de votre lieu d'habitation.

  • Pour cela, utilisez cette page : les produits qui apparaissent en vert après avoir introduit votre adresse sont ceux disponibles dans votre région.
  • Afin de vérifier si votre habitation est déjà raccordée aux services VOO, vous pouvez tester le signal sur la prise TV. Il vous suffit de brancher votre téléviseur à la prise TV à l'aide du câble coaxial et d'allumer ensuite votre téléviseur.

    écran noir

    Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une installation.

    Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, il est possible que vous ayez besoin d'un premier raccordement en plus d'une installation des services.

    Si vous construisez une nouvelle habitation ou que la nécessité d’effectuer un premier raccordement est établie par VOO lors de la demande d’abonnement, cette brochure vous aidera à le préparer.

Comment se déroule un premier raccordement ?

Etape 1

Vous pensez avoir besoin d'un premier raccordement car vous :

  • Construisez une nouvelle maison.
  • Entreprennez de gros travaux de rénovation dans votre habitation.
  • Votre habittaion n'est pas raccordée au réseau VOO.

Le câble VOO est présent dans votre rue, mais il n’est pas encore raccordé à votre maison ?

Téléchargez la brochure sur le raccordement pour plus d'informations.

Etape 2

Une fois le raccordement réalisé à l’extérieur, il faut effectuer le câblage à l’intérieur de l’habitation.

L’installation intérieure se compose de :

  • L’installation de base VOO.
  • Du câblage intérieur vers vos ordinateurs, téléphones et télévisions.

Une installation intérieure bien pensée à l’avance permet un câblage aisé et optimal !

Pour plus d'informations, téléchargez la brochure sur le raccordement.

Etape 3

Après ces vérifications, vous pouvez prendre contact avec VOO pour choisir un abonnement qui convient à vos besoins :

Une fois votre demande d’abonnement réalisée avec le conseiller VOO, vous déterminerez également le rendez-vous pour réaliser le raccordement et l’installation à la date et le créneau horaire qui vous convient.


Vous souhaitez modifier votre rendez-vous ? Rien de plus simple grâce à myVOO.

Etape 4

Le jour du raccordement un technicien se présente chez vous à la date et dans le créneau horaire choisis. Pour l’arrivée du technicien, assurez-vous que vous, ou une personne majeure pouvant répondre aux questions pratiques, soit présente sur le lieu du raccordement.

Voilà votre habitation est raccordée et vous pouvez profiter de nos produits !

Comment se déroule une installation ?

Si votre domicile est déjà raccordé au réseau VOO, le technicien vérifie et remet en ordre l’équipement. Le technicien se charge ensuite de l’installation et du branchement de votre matériel VOO.

Etape 1

Pour l'installation, assurez-vous :

  • Que votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI si vous voulez installer une box .évasion, un VOOcorder ou une VOObox.
  • Qu’une prise de courant est disponible à proximité de la TV et/ou du modem afin de les brancher. VOO ne pose pas de nouvelles prises électriques pour alimenter le matériel et ne réalise pas les saignées dans les murs pour la pose des câbles.

Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV) vous seront présentés pour accord avant toute action.

Etape 2

Pour installer les services VOO à votre domicile, vous devez d’abord introduire une demande d’abonnement. Pour vous abonner aux services de VOO, vous avez différentes possibilités :

Une fois votre demande d’abonnement réalisée avec le conseiller VOO, vous déterminerez également le rendez-vous pour réaliser le raccordement et l’installation à la date et le créneau horaire qui vous convient.


Vous souhaitez modifier votre rendez-vous ? Rien de plus simple grâce à myVOO.

Etape 3

Le jour du raccordement un technicien se présente chez vous à la date et dans le créneau horaire choisis. Pour l’arrivée du technicien, assurez-vous que vous, ou une personne majeure pouvant répondre aux questions pratiques, soit présente sur le lieu du raccordement.

Vos produits sont installés, vous pouvez profiter de votre abonnement !

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F