FAQs : La sVoD (subscription Video on Demand)

Vous avez la possibilité de souscrire à différents abonnements pour des services de Vidéos à la Demande, afin de pouvoir profiter pleinement et sans limites, des films et des programmes de votre choix quand vous le souhaitez via le VOOcorder, la box .évasion ou encore VOOmotion.

Vous avez une question au sujet de ces offres ? Vous êtes en bon endroit !


Description

Conditions d'utilisation

Activation et désactivation


Description

La sVoD, c’est quoi ?
La sVoD (subscription video on demand) est un service auquel on s'abonne mensuellement ou annuellement, cela vous permet d'avoir accès à un contenu en illimité.


Quels sont les services sVoD disponibles via abonnement ?

  • RTL à l’infini
    Grâce à RTL à l’infini, vous pouvez voir ou revoir, quand vous le voulez, les programmes de vos trois chaines RTL-TVI, PLUG RTL et Club RTL avec RTL Sélection.
    Découvrez aussi vos séries préférées en US Première, 24h après leur diffusion aux USA avec RTL Séries Pass.


  • My X Pass
    My X Pass est un catalogue de sVoD adulte offrant accès à un riche catalogue de films X complets, en HD. Le catalogue est composé de 500 films renouvelés chaque mois.
    Ces films sont issus des plus grands studios de l’industrie du X (dont Jacquie et Michel, Evil Angel, Private…) et de productions plus confidentielles. Ils sont classés dans une quinzaine de catégories afin d’accéder plus facilement au contenu recherché.


Pour les films et séries, retrouvez aussi le catalogue Be à la demande (disponible à l’acquisition de Be tv) ou le catalogue TCM Cinéma Replay (disponible à l’acquisition de l’Extra Family Fun).


Conditions d'utilisation

De quoi ai-je besoin pour en profiter ?

Pour bénéficier des différentes options de Vidéos à la Demande, vous devez au minimum être abonné à la TV Numérique Interactive c’est-à-dire avoir un VOOcorder ou une box .évasion et habiter dans une région où l'interactivité est disponible.


Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez vérifier la disponibilité de vos produits VOO à votre adresse ou nous contacter au Service Clientèle, 078/50 50 50.


Notez que les options de Vidéos à la Demande ne sont pas compatibles avec la VOObox ou avec la Carte TV Numérique.

Pour savoir quel type de décodeur vous possédez, référez-vous à l'image ci-dessous.


Sur combien d'écrans en même temps puis-je regarder le contenu sVoD ?

Une fois abonné à votre option, vous pourrez en bénéficier sur l’ensemble des décodeurs (VOOcorder et box .évasion) du foyer dans la partie dédiée à la VOD (Vidéos à la Demande). Si vous êtes abonné à l‘Internet de VOO, vous pouvez également en profiter sur VOOmotion ( jusqu’à 5 visionnages simultanés) sans supplément de prix.

Pour savoir comment installer VOOmotion, consultez ces articles :

Les catalogues sVoD sont-ils vraiment accessibles où et quand je veux ?

Les options de Vidéos à la Demande sont accessibles sur tous vos appareils (décodeurs/appareils mobiles) où que vous soyez sur le territoire belge.

La consommation des contenus sur appareils mobiles se fait par le biais de l’application VOOmotion sur n’importe quel réseau Wi-fi ou sur les réseaux mobiles (3G/4G).


Attention, la consommation du service sur réseau mobile peut engendrer des coûts de consommation Internet additionnels.


Activation et désactivation

Comment activer un abonnement Vidéo à la Demande via myVOO ?

myVOO est un espace personnel réservé au client, entièrement gratuit, accessible 24h/24 et 7j/7. Cet espace permet de réaliser toutes vos opérations quotidiennes en quelques clics :

  • Consulter ou modifier en ligne vos données personnelles (numéro client, code PUK, numéro de carte SIM, etc).

  • Activer ou désactiver un service ou une option pour modifier votre abonnement.

  • Consulter l’état actuel de vos consommations TV, NET, TEL et MOBILE.

  • Consulter vos factures

Vous y trouverez également toute une série de trucs et astuces afin d'utiliser au mieux vos services VOO.

Etape 1

Rendez-vous sur le site ou l’application myVOO.

Etape 2

Si vous avez déjà un compte myVOO, introduisez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « S'identifier » pour accéder à votre espace personnel myVOO.

Si vous n'avez pas encore de compte myVOO, cet article vous expliquera comment en créer un.

Etape 3

Rendez-vous sur la page "TV", vous y trouverez toutes les options auxquelles vous pouvez souscrire.

Pour l'activation, cliquez sur le bouton "Activer …" sous l’option de votre choix.

Etape 4:

Un pop up apparait, cliquez sur "Confirmer" pour finaliser l'activation.

Comment activer un abonnement Vidéo à la Demande via le menu du VOOcorder ?

Vous pouvez avoir accès et activer les options directement via le menu sur votre décodeur. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1

Accédez aux catalogues de Vidéos à la Demande. Pour cela, appuyez sur le bouton VOD de votre télécommande VOOcorder. Vous serez directement dans la partie VOD du VOOcorder.

Etape 2

A l’aide des flèches directionnelles droite/gauche, choisissez le catalogue dans lequel vous souhaitez vous rendre :

  • VOD, c'est-à-dire le catalogue de Vidéos à la Demande,

  • Be à la demande (accessible uniquement aux abonnés Be addict),

  • Ciné+ à la demande (accessible uniquement aux abonnés Be addict),

  • Sport (accessible uniquement aux abonnés Be addict ou VOOsport World).

  • RTBF à la carte, RTL à l’infini,

  • CANALPLAY

Les sous-catégories de l’option s’affichent verticalement, vous pouvez les faire défiler à l’aide des flèches haut et bas de la télécommande. Appuyez sur « ok » quand votre choix est fait.


Vous trouverez l’option My X Pass dans le menu VOD sous la catégorie Adultes.


Quand vous entrez dans la catégorie « Adultes » le code parental vous est demandé.
L’article Qu'est-ce que le code ou le contrôle parental tv ? vous indiquera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Etape 3

Une fois dans le catalogue souhaité, naviguez à travers la sélection de programmations à l'aide des flèches directionnelles.

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche "ok" de la télécommande pour lance la lecture de votre choix.

Etape 4

Si vous n’êtes pas encore abonné à l’option, lorsque vous allez sélectionner le contenu, on vous proposera de vous y abonner, les informations détaillées ainsi que le prix sont indiquées à l’écran. Pour valider l’achat, entrez votre code d'achat.


Le code d'achat est un code à quatre chiffres à introduire pour s'abonner aux options comme RTL à l’infini ou acheter des VOD. Le code d’achat par défaut est le 0000. Si vous l’avez oublié, cet article vous expliquera comment en redéfinir un nouveau.


Comment activer un abonnement Vidéo à la Demande via le menu de la box .évasion ?

Si vous avez une box .évasion, vous avez la possibilité d’accéder à vos options et à les activer via le menu de votre décodeur, sur votre téléviseur.

Etape 1

Pour avoir un accès direct sur le menu de Vidéos à la Demande, appuyez sur la touche "VOD" de la télécommande de la box .évasion.

Etape 2

Appuyez sur les flèches directionnelles gauche ou droite de la télécommande de la box .évasion pour vous placer sur l’option souhaitée :

  • « Catalogues de chaines » pour avoir accès à RTL à l’infini.

  • « VOD » pour avoir accès à la catégorie VOD Adultes et accéder à My X Pass.

Appuyez ensuite sur la touche "ok" pour valider votre choix.

Etape 3

Que vous soyez dans le menu « chaines à la demande » ou dans les « catalogues VOD », faites votre choix à l’aide des flèches directionnelles haut et bas afin de vous placer sur la catégorie souhaitée.

Une sélection de programmes vous est présentée pour chaque catégorie, pour rentrer dans la catégorie et avoir plus de choix, déplacez-vous à l’aide des flèches gauche et droite jusqu’à la vignette « Voir plus », appuyez ensuite sur le bouton "ok". Il ne vous reste plus qu'à choisir le programme que vous souhaitez regarder.


Quand vous entrez dans la catégorie « Adultes » le code parental vous est demandé.
L’article Qu'est-ce que le code ou le contrôle parental tv ? vous indiquera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Etape 4

Si vous n’êtes pas encore abonné à l’option, lorsque vous allez sélectionner le contenu, on vous proposera de vous y abonner, les informations détaillées ainsi que le prix sont indiquées à l’écran. Pour valider l’achat, entrez votre code d'achat.


Le code d'achat est un code à quatre chiffres à introduire pour s'abonner aux options comme RTL à l’infini ou acheter des VOD. Le code d’achat par défaut est le 0000. Si vous l’avez oublié, cet article vous expliquera comment en redéfinir un nouveau.


Comment accéder au contenu de mon abonnement Vidéo à la Demande via VOOmotion ?

Pour accéder aux différents abonnements sVoD sur VOOmotion, il vous suffit de cliquer sur l'onglet VOD en haut à gauche de l'écran et descandre pour voir les différentes catégories.

Certains catalogues ne seront accessibles que si vous êtes abonné aux options vous donnant accès aux catalogues :

  • Le catalogue VOD de VOO pour tous les abonnés

  • Le catalogue Ciné+, pour les abonnés à Be addict, à Be Premium ou à l'Option Cinéma

  • Le catalogue VOOsport World pour les abonnés à VOOsport World, à Be Premium ou à Be tv

  • Le catalogue CANALPLAY pour les abonnés à CANALPLAY


Le catalogue Adultes, comprenant des Vidéos à la Demande, mais aussi l’option My X Pass, ne sera visible uniquement que si le code parental est saisi.


Comment désactiver un abonnement Vidéo à la Demande ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement aux catalogues de Vidéos à la Demande quand vous le souhaitez. Il n'y a pas de durée minimum d'engagement. Notez cependant que l’abonnement restera actif jusqu’à la fin du mois.

Vous pouvez désactiver vos options en vous connectant sur votre espace client myVOO ou par l'app myVOO.


Besoin d’aide ?

Trouver toutes les informations pour nous contacter sur cette page.


Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F