Lorsque j’essaie de lire mes enregistrements avec le VOOcorder, l’écran est noir, que faire ?

Vous voulez regarder vos enregistrements mais vous constatez que l’écran est noir ? Vous pouvez effectuez plusieurs vérifications pour tenter de résoudre le problème :

  • Vérifiez que vous avez les droits pour la chaîne enregistrée
  • Vérifiez la qualité du signal pour la chaîne que vous avez enregistré
  • Formatez votre disque dur

Vérifiez si vous avez les droits pour le programme ou la chaine enregistrée

Il est possible de planifier des enregistrements sur des chaînes auxquelles vous n'êtes pas abonné. Cependant, lorsque vous essayerez de lire ces enregistrements, votre écran sera noir. Si vous souhaitez vous abonner à cette chaîne, prenez contact avec notre Service Commercial au 0800/800 25 (du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00).

Vérifiez la qualité du signal pour les chaînes qui posent problème

Pour vérifier la qualité du signal, suivez les étapes suivantes :

Etape 1:

Placez-vous sur une des chaînes qui posent problème lorsque vous faites un enregistrement et enregistrez le programme en cours. Si vous voulez savoir comment enregistrer un programme, cet article est fait pour vous.

Etape 2:

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande du VOOcorder.

Dans le menu, sélectionnez l’option « Réglages » en utilisant les flèches directionnelles droite/gauche. Sélectionnez ensuite l’option « VOO » en utilisant les flèches directionnelles haut/bas. Appuyez ensuite sur la touche « OK » de votre télécommande.

Etape 3:

Une fenêtre s’ouvre intitulée « Infos système ». En bas, à droite de l’écran, vous avez les informations sur la qualité du signal.

Regardez la qualité du signal. Si le pourcentage de niveau et de qualité d’un des Tuner est bien plus faible que l’autre, le signal est insuffisant, ce qui explique l’écran noir au niveau de vos enregistrements. Si c’est le cas, prenez contact avec notre Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

Si le signal est bon mais que votre écran est tout de même noir, formatez votre disque dur comme expliqué ci-dessous.

Formatez votre disque dur

Formatez le disque dur de votre VOOcorder. Pour savoir comment formater votre disque dur, regardez cette vidéo ou consultez cet article.

Si malgré les différentes solutions proposées votre problème persiste, prenez contact avec notre Service Technique via le formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article