J'ai un problème de décalage entre le son et l'image via mon VOOcorder. Que puis-je faire ?

Si vous avez un décalage entre le son et l’image, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications pour résoudre votre problème :

  • Vérifiez l’installation audio/vidéo
  • Vérifiez les réglages audio de votre VOOcorder
  • Redémarrez votre décodeur

L’utilisation d’un Home Cinéma peut également provoquer un décalage entre le son et l’image.

Vérifiez l’installation audio/vidéo

Une mauvaise configuration ou branchement de votre décodeur peut altérer le son. Les étapes suivantes vous aideront à vérifier si celui-ci est correctement configuré et branché :

  1. Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre VOOcorder. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise murale de télédistribution ou sur l’éventuel Splitter posé sur celle-ci. Débranchez-le et rebranchez-le.
  3. Vérifiez que le câble HDMI ou péritel allant du VOOcorder au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur) est correctement branché. Débranchez-le et rebranchez-le.
  4. Vérifiez que l’autre bout de ce câble HDMI ou péritel est correctement branché à votre TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  5. Si votre VOOcorder est branchée à un Home Cinema ou à un amplificateur, vérifiez les câbles reliant ces deux appareils. Débranchez-les et rebranchez-les.

Le décalage entre le son et l’image est toujours présent? Testez alors avec d’autres câbles et un autre matériel de son si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas un des câbles ou votre Home Cinema qui est défectueux.

Vérifiez le son en branchant par exemple le câble HDMI du VOOcorder directement sur votre TV (sans passer par l’ampli ou le Home Cinema ni éventuellement par le câble audio SPDIF).

Si aucun décalage n’est constaté en connectant le VOOcorder directement à la TV, le décalage entre le son et l’image est vraisemblablement introduit par votre ampli Home Cinema. Vérifiez la documentation de votre ampli Home Cinema pour régler le paramètre de décalage son. Il est aussi possible de modifier les réglages de décalage de son dans le menu du VOOcorder comme décrit ci-dessous.

Vérifiez les réglages audio de votre VOOcorder

Si vous avez branché un Home Cinéma sur votre VOOcorder, il est possible que cela provoque un décalage entre le son et l’image. Vous pouvez alors réduire ce décalage grâce au réglages audio de votre VOOcorder. Pour cela, suivez les étapes décrites dans cette vidéo ou écrites ci-dessous.

Etape 1 :

Appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande.

Etape 2 :

Appuyez sur la flèche de gauche puis sur le bouton « OK » de votre télécommande afin de sélectionner le menu « Réglages – audio/video ».

Etape 3 :

Appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande afin de vous placer sur « synchronisation son/image ». Pressez ensuite la flèche de droite afin de retarder le son d’autant de millisecondes qu’il est nécessaire pour que l’image et le son soient totalement synchrones.

Pressez enfin le bouton « OK » afin de sauvegarder vos réglages.

Redémarrez votre décodeur

Si le problème persiste malgré la vérification de l’installation audio/vidéo et des réglages, effectuez un reset électrique de votre décodeur.

Pour redémarrer votre VOOcorder, suivez les étapes décrites dans cet vidéo :

Cet article décrit également les étapes afin de redémarrer correctement son VOOcorder.

Si le problème n’est toujours pas réglé malgré le reset électrique, contactez le Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

Sélectionnez le service « Assistance Technique » et expliquez votre demande. Un de nos collaborateurs VOO prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article