J'ai un problème de décalage entre le son et l'image via ma VOObox

Si vous avez un décalage entre le son et l’image, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications pour résoudre votre problème :

  • Vérifiez l’installation audio/vidéo
  • Vérifiez les réglages audio de votre VOObox
  • Redémarrez votre décodeur

Vérifiez l’installation audio/vidéo

Une mauvaise configuration ou branchement de votre décodeur peut altérer le son. Les étapes suivantes vous aideront à vérifier si celui-ci est correctement configurée et branchée :

  1. Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre VOObox. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. voobox-son
  3. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  4. voobox-son
  5. Vérifiez que le câble HDMI ou péritel allant de la VOObox au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur) est correctement branché. Débranchez-le et rebranchez-le.
  6. voobox-son
  7. Vérifiez que l’autre bout de ce câble HDMI ou péritel est correctement branché à votre TV. Débranchez-le et rebranchez-le.
  8. Si votre VOObox est branchée à un Home Cinema ou à un amplificateur, vérifiez les câbles de connexion. Débranchez-les et rebranchez-les. Si le son n’est toujours pas émis, débranchez votre Home Cinema ou votre amplificateur et utilisez le son de la télévision. Le but est de voir si votre équipement audio n’est pas défectueux. Vérifiez également que votre Home Cinema ou votre amplificateur est bien allumé.
  9. voobox-son

Le décalage entre le son et l’image est toujours présent ? Testez alors avec d’autres câbles et une autre TV si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas un des câbles ou votre télévision qui est défectueux.

Vérifiez les réglages audio de votre VOObox

Si vous avez branché un Home Cinéma sur votre VOObox, il est possible que cela provoque un décalage entre le son et l’image. Vous pouvez alors réduire ce décalage grâce aux réglages audio de votre VOObox. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

1

Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.

décalage son Voobox
2

Utilisez la flèche de gauche ou de droite. Placez-vous sur le menu « Réglages ». Sélectionnez « Réglages vidéo » et appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande.

décalage son Voobox
3

Appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande afin de vous placer sur « synchronisation son/image ». Pressez ensuite la flèche de droite. Choisissez le nombre de millisecondes nécessaire pour que l’image et le son soient totalement synchrones.

décalage son Voobox

Pressez enfin le bouton « OK » afin de sauvegarder vos réglages. N’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois afin de trouver le nombre de millisecondes exact afin que que l’image et le son soient parfaitement en même temps.

Réinitialisez votre VOObox

Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation complète de votre VOObox. Pour cela, consultez cet article et suivez les instructions.

Si le problème n’est toujours pas réglé malgré la réinitialisation, contactez le Service Technique via le formulaire de contact en ligne. Sélectionnez le service « Assistance Technique » et expliquez votre demande. Un de nos collaborateurs VOO prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.