Si vous avez un décalage entre le son et l’image, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications pour résoudre votre problème :
Une mauvaise configuration ou branchement de votre décodeur peut altérer le son. Les étapes suivantes vous aideront à vérifier si celui-ci est correctement configurée et branchée :
Le décalage entre le son et l’image est toujours présent ? Testez alors avec d’autres câbles et une autre TV si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas un des câbles ou votre télévision qui est défectueux.
Si vous avez branché un Home Cinéma sur votre VOObox, il est possible que cela provoque un décalage entre le son et l’image. Vous pouvez alors réduire ce décalage grâce aux réglages audio de votre VOObox. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.
Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.
Utilisez la flèche de gauche ou de droite. Placez-vous sur le menu « Réglages ». Sélectionnez « Réglages vidéo » et appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande.
Appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande afin de vous placer sur « synchronisation son/image ». Pressez ensuite la flèche de droite. Choisissez le nombre de millisecondes nécessaire pour que l’image et le son soient totalement synchrones.
Pressez enfin le bouton « OK » afin de sauvegarder vos réglages. N’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois afin de trouver le nombre de millisecondes exact afin que que l’image et le son soient parfaitement en même temps.
Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation complète de votre VOObox. Pour cela, consultez cet article et suivez les instructions.
Si le problème n’est toujours pas réglé malgré la réinitialisation, contactez le Service Technique via le formulaire de contact en ligne. Sélectionnez le service « Assistance Technique » et expliquez votre demande. Un de nos collaborateurs VOO prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.