Mon téléviseur affiche le message d’erreur « Votre carte à puce VOO n'est pas correctement placée dans votre Carte TV Numérique VOO, veuillez l'insérer dans le bon sens - EC12 », que faire ?

Vérifiez que la carte à puce est correctement insérée. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1:

La Carte TV Numérique se compose d’un module CI+ (boitier métallique) et d’une carte à puce VOO. Cette dernière doit être correctement insérée dans le module CI+ (boitier métallique) comme indiqué ci-dessous.

Si vous avez retiré la carte à puce ou si celle-ci est mal insérée, vous ne pourrez pas décrypter les programmes TV.

De plus, vous ne pouvez utiliser cette carte à puce que dans votre module CI+. La carte à puce ne fonctionnera pas dans un autre module CI+ ou dans un autre décodeur.

Etape 2:

Le module CI+ (boitier métallique) doit ensuite être correctement inséré dans votre téléviseur doté d’un logement CI+. Le logement CI + se trouve en général à l’arrière de votre téléviseur mais il est possible qu’il se situe sur le côté de votre téléviseur.

Sur certaines marques ou modèles de TV, le logement dans lequel introduire la Carte TV Numérique nécessite un adaptateur ou une manipulation spéciale (exemple : retirer une étiquette avant d’insérer la Carte).

Exemple d’adaptateur sur une TV Samsung :

Pour en savoir plus, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur. Si vous ne possédez plus le manuel de votre téléviseur, cet article vous aidera à le trouver.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article