Mon téléviseur affiche le message d’erreur « Votre Carte TV Numérique VOO ne peut pas lire la carte à puce VOO. Nettoyez la carte à puce avec un chiffon sec puis réessayez - EC11 », que faire ?

Votre carte à puce est illisible. Pour la nettoyer, suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1:

Retirez le module CI+ (le boitier métallique) qui contient la carte à puce de votre téléviseur. Le logement CI + se trouve en général à l’arrière de votre téléviseur mais il est possible qu’il se situe sur le côté de votre téléviseur.

Sur certaines marques ou modèles de TV, le logement dans lequel introduire la Carte TV Numérique nécessite un adaptateur ou une manipulation spéciale (exemple : retirer une étiquette avant d’insérer la Carte).

Exemple d'adaptateur sur une TV Samsung:

Etape 2:

Retirez ensuite la carte à puce qui se trouve dans le module CI + (boitier métallique) et frottez-la avec un chiffon sec.

Etape 3:

Réinsérez correctement la Carte TV Numérique dans votre téléviseur comme indiqué dans cet article.

Le message d’erreur devrait disparaître. Si ce n’est pas, contactez notre Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article