Mon téléviseur affiche le message d’erreur « Votre Carte TV Numérique VOO ne peut pas lire la carte à puce VOO. Nettoyez la carte à puce avec un chiffon sec puis réessayez - EC11 », que faire ?

Votre carte à puce est illisible. Pour la nettoyer, suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1:

Retirez le module CI+ (le boitier métallique) qui contient la carte à puce de votre téléviseur. Le logement CI + se trouve en général à l’arrière de votre téléviseur mais il est possible qu’il se situe sur le côté de votre téléviseur.

Sur certaines marques ou modèles de TV, le logement dans lequel introduire la Carte TV Numérique nécessite un adaptateur ou une manipulation spéciale (exemple : retirer une étiquette avant d’insérer la Carte).

Exemple d'adaptateur sur une TV Samsung:

Etape 2:

Retirez ensuite la carte à puce qui se trouve dans le module CI + (boitier métallique) et frottez-la avec un chiffon sec.

Etape 3:

Réinsérez correctement la Carte TV Numérique dans votre téléviseur comme indiqué dans cet article.

Le message d’erreur devrait disparaître. Si ce n’est pas, contactez notre Service Technique via le formulaire de contact en ligne.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article