Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur Loewe ?

L’installation de la Carte TV Numérique se réalise en 4 étapes :

  • Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur
  • Etape 2 : Recherchez les chaines sur votre téléviseur
  • Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique
  • Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Etape 1 : Branchez et allumez votre téléviseur

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Etape 2 : Recherchez les chaînes sur votre téléviseur

REMARQUES PREALABLES:

En fonction du modèle de votre téléviseur, certaines étapes peuvent se présenter différemment que ci-dessous.
Attention ! N’insérez votre Carte TV Numérique que lorsque la recherche des chaînes est complètement terminée.
Si votre téléviseur vous demande un code PIN, essayez d’introduire l’un des codes PIN standards suivants : 0000, 1111, 1234. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez oublié votre code PIN, contactez le Service Clientèle Loewe au 03/270 99 30.

Dois-je insérer la Carte TV Numérique dans le téléviseur avant ou après la recherche des chaînes ?

Cela dépend du cas de figure dans lequel vous effectuez votre recherche des chaînes :

  • Pour installer la Carte TV Numérique : vous devez d'abord réaliser la recherche des chaînes AVANT d'introduire la Carte TV Numérique dans votre téléviseur.
  • Pour mettre à jour de vos chaînes : dans le cadre d'une nouvelle recherche des chaînes par exemple pour effectuer des mises à jour, il est inutile de retirer votre Carte TV Numérique de votre téléviseur. Vous pouvez laisser celle-ci dans votre téléviseur tout au long de la procédure de recherche des chaînes.

  1. Appuyez sur la touche Media de la télécommande.
  2. En fonction du modèle de votre téléviseur, suivez les instructions qui se trouvent dans la colonne de gauche ou de droite.
Instructions modèle 1 Instructions modèle 2
3. Accédez à Index puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 3. Accédez à Paramètres.
4. Accéder à Renouveler la première mise en service puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 4. En fonction de votre téléviseur, choisissez :
  • soit Assistant de recherche ;
  • soit Chaînes puis Balayage auto.
5. Choisissez la langue que vous voulez utiliser puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 5. Sélectionnez Modifier les paramètres de recherche.
6. Choisissez Usage domestique puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 6. Choisissez DVB-C comme source. En fonction du modèle de votre téléviseur, il est possible que vous deviez au préalable choisir Belgique comme pays.
7. Choisissez Belgique puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 7. En fonction du modèle de votre téléviseur, il est possible que vous deviez choisir la sélection du réseau. Choisissez alors Standard.
8. Choisissez câble analogique ANT TV puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 8. Entrez les valeurs suivantes :
  • Émetteurs cryptés oui
  • Processus de recherche : recherche de fréquences
  • Fréquences de départ : 330,00 MHz
  • Identification de réseau : - - - -
  • Conserver Logical Channel Number : oui
  • Taux de symbol 1 (DVB-C) 6875
  • Taux de symbol 2 (DVB-C) 6900
  • Modulation QAM 1 64
  • Modulation QAM 2 256

Remarque : l’ID réseau est un code de 4 chiffres qui dépend de votre adresse. Pour connaître votre ID réseau cliquez ici.
Remarque : choisissez d’encoder manuellement l’ID réseau. Si plus de 4 chiffres vous sont demandés, encodez des « zéros » avant d’encoder les 4 chiffres de l’ID réseau.

9. Choisissez la langue que vous souhaitez pour Langues de sous-titres et audio (DVB) puis appuyez sur la touche OK de la télécommande. 9. Sélectionnez Lancer la recherche/actualisation pour lancer la recherche des chaînes.
10. Choisissez VOO ou Autre réseau (si VOO ne se trouve pas dans la liste) puis appuyez sur la touche OK de la télécommande.
11. Entrez les valeurs suivantes :
  • Fréquence : 330.000 KHz
  • Identification de réseau : - - - -
  • Taux symbole : 6875 KS/s
  • Modulation QAM : 64 Q

Appuyez sur la touche OK de la télécommande.

Remarque : l’ID réseau est un code de 4 chiffres qui dépend de votre adresse. Pour connaître votre ID réseau cliquez ici. Choisissez d’encoder manuellement l’ID réseau. Si plus de 4 chiffres vous sont demandés, encodez des « zéros » avant d’encoder les 4 chiffres de l’ID réseau.

12. Appuyez à nouveau sur la touche OK de votre télécommande pour lancer le recherche des chaînes. Votre téléviseur lance alors la recherche d’émetteur. Après la recherche des chaînes, un récapitulatif s’affiche.
13. Vous pouvez ensuite définir quelques paramètres personnels. Pour passer la configuration des paramètres, appuyez sur la touche OK de la télécommande.
Etape 3 : Insérez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Une fois votre Carte TV Numérique insérée, en fonction du modèle de votre TV, il est possible que vous ayez ce message « EC19 – Réactivation de la carte à puce pour cause de longue inactivité de la TV ». Si c’est le cas, attendez que ce message disparaisse. La Carte est simplement toujours en train de récupérer les droits pour certaines chaînes TV. Une fois le message disparu, vous pourrez regarder les chaînes TV normalement.

Etape 4 : Activez votre Carte TV Numérique

Pour savoir comment faire, regardez la vidéo ci-dessous :

ou consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article