J’ai inséré la Carte TV Numérique dans mon téléviseur mais je n’ai pas d’image, que faire ?

Plusieurs vérifications sont à effectuer :

Etape 1:

Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés. Pour cela, regardez cette vidéo :

ou consultez cet article.

Etape 2:

Vérifiez également que vous vous trouvez bien sur les chaînes digitales et pas sur les chaînes analogiques. Pour cela, rendez-vous sur une chaîne au-delà de 50. Si vous n’avez pas accès aux chaînes au-delà de 50, cela signifie que vous êtes sur les chaînes analogiques. Pour savoir comment passer sur les chaînes digitales, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur. Si vous ne possédez plus le manuel de votre téléviseur, cet article vous aidera à le trouver.

Etape 3:

Appuyez sur le bouton « source » de votre télécommande pour vérifier que votre téléviseur est en mode TV et pas en mode HDMI.

Les symboles du bouton source peuvent varier selon les marques des télécommandes. Les plus fréquents sont ceux ci-dessous :

Etape 4:

Vérifiez que vous avez accès à « La Trois » de la RTBF ? Si ce n’est pas le cas, la recherche des chaînes a échoué. Retirez la Carte TV Numérique de votre téléviseur et faites une nouvelle recherche des chaînes avant d’introduire à nouveau votre Carte TV Numérique dans votre téléviseur. Pour savoir comment introduire correctement votre Carte, consultez cet article.

Etape 5:

Vérifiez que vous avez accès à la chaîne Euronews. Si « La Trois » et « Euronews » sont accessibles mais pas les autres chaînes, il est possible que votre Carte ne soit pas activée. En effet, à la fin de l’installation, vous devez activer les droits sur votre Carte en téléphonant au 02/730.40.88. Après avoir téléphoné, le délai d’activation des droits sur la carte peut prendre jusqu’à 30 minutes.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

Lire l'article