Je suis client VOOmobile et je souscris à l’Option Smartphone. Comment vérifier la compatibilité de ma carte SIM ?

Vous êtes client VOOmobile et vous rajoutez une Option Smartphone sur votre abonnement existant ?


En tant que client, vous possédez déjà une carte SIM VOOmobile active dans votre téléphone.


Lorsque vous souscrivez à l’Option Smartphone et recevez votre nouveau téléphone, cette carte SIM doit être conservée. Vous devez donc la retirer de votre ancien téléphone pour la placer dans votre nouveau Smartphone.


Or, tous les Smartphones n’acceptent pas le même type de carte SIM :

quelques manipulations peuvent être nécessaires pour effectuer cette transition.


Suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 : Vérifier le type de carte SIM compatible avec votre nouveau téléphone
  1. Rendez-vous sur notre outil d'aide à la configuration.
  2. Sélectionnez votre Smartphone.
  3. Cliquez sur « Spécifications » en dessous de l’image du Smartphone.
  4. Cliquez sur l'onglet "Général".
  5. Retrouvez le type de carte SIM compatible avec le Smartphone. Dans cet exemple, il s’agit d’une Micro SIM.
Etape 2 : Identifier la carte SIM que vous possédez actuellement

Retirez la carte SIM de votre téléphone.

Déterminez quel est le format de votre carte en vous aidant du schéma ci-dessous :

Il existe trois formats de carte :

  1. Le plus grand format : la carte SIM Standard / Mini.
  2. Le format moyen : la Micro-SIM.
  3. Le plus petit format : la Nano-SIM.

Vous possédez probablement chez vous l’une de ces cartes :

  • Une carte Trio : qui contient les 3 formats sous forme détachable.
  • Une carte Dual (plus ancienne) : qui contient uniquement 2 formats détachables (la Mini et la Micro).
  • Une carte Nano : qui ne propose que le format Nano.

Votre carte SIM actuelle correspond au type de carte compatible avec votre nouveau Smartphone ? Alors insérez-la sans aucune manipulation supplémentaire.

Si vous constatez une différence, suivez l'étape 3 ci-dessous.

Etape 3 : Adapter votre carte SIM.

Avec une carte SIM de taille standard/Mini, vous pouvez facilement passer vers une Micro SIM (ou une Nano SIM si vous la possédez) en détachant la carte selon les découpes préformées.

Attention : vous pouvez facilement passer d’un grand modèle vers un plus petit. Mais l’inverse est plus difficile ! Pour revenir à un format supérieur, demandez à échanger votre carte SIM (voir plus bas).


Si vous possédez :

  • Une SIM Standard/Mini : détachez la carte en suivant les prédécoupes pour obtenir une Micro ou Nano SIM en fonction du format nécessaire.
  • Une Micro-SIM : si vous avez besoin du format Nano, vous pouvez découper facilement votre carte grâce aux prédécoupes. Si cela n’est pas possible à partir de votre carte (par exemple dans le cas d’une carte Dual), procurez-vous une nouvelle carte auprès de nos services.
  • Une Nano-SIM : pour repasser à un format supérieur, procurez-vous une nouvelle carte auprès de nos services.

Comment échanger ma carte SIM ?

  • Rendez-vous dans l’une de nos boutiques VOO . Un de nos collaborateurs vous fournira une nouvelle carte SIM triple format. Vous y trouverez le format adapté à votre téléphone !

  • Contactez le Service Clientèle VOO au 078/50 50 50. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre téléphone fixe, l'appel est gratuit.

    Une nouvelle carte SIM possédant le bon format vous sera envoyée par la poste. Une fois celle-ci réceptionnée, vous recevrez un email pour l'activer : consultez cet article.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Du changement dans vos chaînes TV !

Depuis ce lundi 27 novembre, les chaînes de votre offre TV ont été déplacées ? Cela est tout à fait normal, ce changement a pour but de simplifier la numérotation des chaînes. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article