Comment souscrire à l'Option Smartphone de VOOmobile en boutique VOO ?

Vous êtes client VOO ou VOOmobile et vous rentrez dans les conditions pour bénéficier de l’Option Smartphone ?


Cet article vous explique comment souscrire à une nouvelle Option Smartphone en boutique VOO.


Attention : cette Option est uniquement accessible aux clients VOO. Si vous n’êtes pas encore client, découvrez comment vous abonner à VOOmobile ici.


Remarque :

Afin de préparer au mieux votre visite dans une boutique VOO, nous vous conseillons d’amener avec vous :

  • Votre carte d’identité
  • Votre carte SIM actuelle
  • Votre carte bancaire ou carte de crédit (pas de cash accepté pour le paiement du Smartphone)

Attention : La personne qui souhaite souscrire à l’Option Smartphone doit se rendre elle-même en boutique ! Il n’est pas possible de donner procuration à un tiers.

Etape 1 : Informer le vendeur
  1. Présentez votre carte d’identité au vendeur VOO. Celui-ci va vérifier si votre dossier entre dans les conditions pour bénéficier de l’Option Smartphone.
  2. Choisissez le Smartphone.
  3. Précisez l’abonnement VOOmobile sur lequel ajouter l’Option Smartphone.
    • Si vous ne possédez pas encore d’abonnement VOOmobile, choisissez le plan tarifaire et les options désirées.
    • Si vous désirez une deuxième Option Smartphone mais que vous ne possédez actuellement qu’un seul abonnement VOOmobile, vous devez souscrire à un nouvel abonnement.
Etape 2 : Payer votre smartphone

Vous prenez connaissance de votre plan de paiement et payez par carte bancaire ou carte de crédit les frais d’acquisition du Smartphone choisi.


Le vendeur vous fournit la facture du téléphone. Conservez bien cette facture ! Elle est nécessaire pour votre garantie de 2 ans.

Le vendeur vous fournit également le document qui vous explique la procédure à suivre en cas de dysfonctionnement du téléphone.

Etape 3 : Réception de votre Smartphone et de la carte SIM éventuelle

Après la signature de votre contrat, vous recevez directement votre téléphone (dans la limite des stocks disponibles).


Si vous vous abonnez à un nouvel abonnement VOOmobile, vous recevez également une nouvelle carte SIM VOOmobile.

Etape 4 : Activation automatique de la carte SIM

Si vous avez reçu une nouvelle carte SIM, celle-ci s’activera automatiquement dans les 24h après votre passage en boutique. Si vous avez demandé à conserver votre numéro, cette activation pourrait prendre jusqu’à 72h.


Un sms vous informera de son activation.


Passé ce délai, si votre carte SIM n’est toujours pas active, contactez notre Cellule VOOmobile au 078.50.50.50.


Une fois la carte activée, votre abonnement mobile prend cours. Vous pouvez retrouver votre contrat sur votre espace client myVOO.

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