Avec mon GSM, ma connexion est mauvaise, mon réseau se coupe. Que puis-je faire ?

Etape 1 :

Vérifiez la qualité du réseau. Pour cela, regardez sur l’écran de votre GSM le nombre de barres réseau qui sont visibles. Le nombre de barres est révélateur de la qualité du réseau. S’il n’y a qu’une ou deux barres, cela signifie que la qualité du réseau n’est pas bonne.

Il est possible que dans certains bâtiments ou à certains endroits la qualité du réseau soit moins bonne, ce qui peut empêcher de recevoir ou d’émettre des appels correctement. Vérifiez si en vous déplaçant ou en allant à l’extérieur du bâtiment, la qualité du réseau est meilleure en regardant le nombre de barres réseau visibles sur l’écran de votre GSM.

Etape 2 :

Vérifiez si votre GSM n'est pas défectueux. Pour cela, si vous en avez la possibilité, insérez votre carte SIM dans un autre GSM. Vérifiez si vous savez émettre et recevoir des appels correctement avec cet autre appareil.

Si vous pouvez émettre et recevoir des appels avec ce second appareil, cela signifie que le problème vient de votre GSM et non de la carte SIM.

Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article