Qu’est-ce qu’un filtrage des produits VOO ? Pourquoi mes services VOO ont été filtrés ?

Qu’est-ce qu’un filtrage ?

Un filtrage consiste à placer un petit dispositif (un filtre), sur le câble extérieur de votre raccordement au réseau VOO. Ce filtrage est effectué lorsque votre raccordement génère des parasites sur le réseau VOO et perturbe le réseau des autres clients aux alentours.

Les clients filtrés sont alors privés des services interactifs comme la Vidéo à la Demande, la Téléphonie ou l’Internet.

Pourquoi mes services VOO ont été filtrés ?

Afin de ne pas perturber la qualité de nos réseaux et afin de garder un service optimum, nos techniciens sont parfois amenés à placer un filtre pour isoler les installations particulières qui viennent perturber le service de tous nos clients.

Les perturbations qui engendrent le filtrage sont le plus souvent dues à la qualité de votre raccordement, à des modifications réalisées par des personnes non autorisées, à la pose d’amplificateur ou de dérivateurs dans l’installation.

Si vous avez été filtré, vous recevrez un carton dans votre boite aux lettres pour en être informé (voir ci-dessous).

Que faire pour résoudre le problème ?

Pour résoudre la situation, appelez le Service Technique au 078/ 50 50 50 (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30. Le samedi-dimanche et les jours fériés de 9h à 21h30).

Un de nos collaborateurs VOO prévoira un rendez-vous dépannage. Vous pouvez choisir le jour et le créneau horaire (le matin ou l’après midi) du dépannage.

Lorsque le dépanneur viendra sur place, celui-ci identifiera la cause du signal parasite et retirera le filtre une fois le problème résolu.

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Notifications

Les orages sont de retour...

Pendant la période des orages, des surtensions présentes sur les réseaux électriques peuvent venir endommager votre matériel VOO, comme vos décodeurs TV ou votre modem qui vous distribue l'accès à internet et votre téléphone fixe.

Pour éviter les dégâts, il existe plusieurs solutions :

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