Comment ajouter un alias à ma boîte mail VOO ?

Si vous êtes client VOO et que vous avez créé une boîte mail VOO avant le 1er janvier 2013, sachez que vous avez la possibilité d’y ajouter un ou plusieurs alias.

Un alias est une nouvelle adresse e-mail qui redirige automatiquement les messages qui lui sont envoyés vers une autre adresse électronique déjà existante. Utiliser un alias permet ainsi de séparer une adresse d’envoi d’une adresse de réception. Cela peut s’avérer utile si vous ne souhaitez pas donner votre adresse mail privée à tous vos contacts, par exemple.

Prenons une adresse e-mail : prénom.nom@voo.be. Il est par exemple possible de créer l’alias suivant pour cette adresse : alias@voo.be. Cela signifie que tous les courriers électroniques envoyés à alias@voo.be se retrouveront aussi à l’adresse prénom.nom@voo.be.
Notez également qu’il est possible de supprimer les alias liés à votre adresse e-mail.

Pour savoir comment ajouter un alias à votre boîte VOO, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1

Rendez-vous sur votre compte myVOO. Si vous avez déjà un compte myVOO, introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « S’identifier » pour accéder à votre compte.

Si vous n’avez pas encore de compte myVOO, cet article vous expliquera comment en créer un.

Etape 2

Une fois sur la page d’accueil, cochez la case « Internet » pour filtrer les différentes fiches myVOO.

Etape 3

Rendez-vous ensuite sur la fiche Email@voo.be. Vous y verrez un aperçu de l’ensemble de vos alias.
Remarque : pour pouvoir accéder à cette fiche, vous devez avoir créé une boîte mail VOO avant le 1er janvier 2013 et celle-ci doit toujours être active.

Etape 4

Cliquez ensuite sur "Ajouter un alias".

Etape 5

Entrez votre nouvel alias, puis cliquez sur Confirmer.

Votre nouvel alias est maintenant fonctionnel et prêt à l'emploi.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Du changement dans vos chaînes TV !

Depuis ce lundi 27 novembre, les chaînes de votre offre TV ont été déplacées ? Cela est tout à fait normal, ce changement a pour but de simplifier la numérotation des chaînes. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article